Le lancement de la campagne électorale du Rdpc à Nakong dans l’arrondissement de Mayo Hourna a eu lieu sur fond de démission des militantes et militants de l’opposition pour les rangs du Rdpc.
Le Rdpc gagne de plus en plus en intensité, face à l’opposition qui cherche à troubler un fleuve tranquille. Voyant les réalisations palpables de l’exécutif Rdpc dans la commune, les militantes et militants ont fait leur choix de regagner le Rdpc à la veille des élections. « C’est un projet bien mûri depuis fort longtemps qui est venu se matérialiser ce mercredi 29 janvier. Ce sont une cinquantaine de nos frères qui avaient perdu de chemin et les voilà de retour comme le fils prodigue », explique Ahmadou Aboubakari, maire sortant et candidat à sa propre succession. La mobilisation de la population était de taille à l’esplanade de l’école primaire de Nakong, venue conduire la liste du Rdpc à la victoire, comme en 2013. Le Rdpc parti leader a musclé ses actions pour attirer toute la chance de son côté, sans laisser la voie aux apprentis sorciers, aux aventuriers dans le domaine. A Barndaké, commune située à la frontière avec le Nigéria voisin, il est judicieux que le parti au pouvoir tienne les rênes de la municipalité et aussi gère les affaires courantes avec le pays voisin dont le volume des affaires est consistant tous les jours.
Dans la foulée des prises des paroles, les uns et les autres ont insisté sur le fait que le Rdpc a énormément investi dans l’arrondissement de Mayo Hourna. Moussa Dénis, président de la section Rdpc de Bénoué Centre 4 rassure les uns et les autres pour la victoire du Rdpc, au soir du 9 février prochain. Les responsables de campagne ont été rejoints par l’équipe des élections législatives conduite par l’honorable Mamouda Ali Lariski et Houreiratou, candidats Rdpc dans la circonscription électorale de Bénoué Ouest qui compte 9 arrondissements. Ils ont appelé les électeurs à opérer un choix qui tranche définitivement la gorge à l’opposition.