Jean Nkuété, le président de la Commission nationale de campagne les a assurés du soutien du Rdpc pour le double scrutin du 9 février prochain.
Souaibou Aliou Mamoudou ne pouvait pas trouver des mots plus expressifs pour témoigner sa gratitude au Président national du RDPC. Sur une banderole déployée, place des fêtes à Maroua, ce mardi 4 février 2020, le jeune candidat de la liste du Parti au pouvoir dans le Diamare, a porté ces inscriptions : « La jeunesse du Diamare dit merci au Président national pour l’investiture d’un candidat jeune aux élections législatives ». Comme lui, ils sont des dizaines de milliers qui ont dit oui à la politique de promotion des femmes et des jeunes au sein du RDPC. Et c’est pourquoi, ils sont tous venus le témoigner au secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété. Et comme pour démontrer qu’ils sont parfaitement en phase avec leurs ainés, ils ont eu l’intelligence de le faire dire par ces derniers. Yaouba Abdoulaye d’abord, Ibrahim Talba Malla ensuite, respectivement présidents des commissions départementale et régionale de campagne pour le Diamare et l’Extrême-nord. « Nous vous garantissons un 100℅ en faveur du RDPC », ont-ils dit en substance. C’est-à-dire qu’ils ont pris l’engagement solennel de faire le plein des 29 sièges à l’Assemblée nationale en jeu ici, et la totalité des 47 communes de la région. L’engagement est donc pris : comme en 2013, l’Extrême-nord restera le 1er pourvoyeur de voix en faveur du RDPC. Et ce, malgré l’adversité que lui oppose six partis politiques de l’opposition sur le terrain.
Idem pour les femmes. « Vous êtes la roche granitique sur laquelle est bâti le socle du Renouveau », dira le secrétaire général. Et de poursuivre « Vous êtes, depuis sa création en 1985 à Bamenda, les fantassins intrépides qui soutiennent et défendent vaillamment le RDPC face aux aventuriers et autres vendeurs d’illusions. Vous êtes la muraille qui fait tenir debout notre Parti, malgré les souffles violents des vents contraires, malgré les assauts de la concurrence qui se fait chaque jour plus vive dans la région. Vous êtes le bouclier sur lequel viendront se briser les ennemis de notre grand Parti national. Votre présence massive à Maroua aujourd’hui est aussi, sans aucun doute, un message au Président Paul Biya pour lui garantir une fois de plus une participation forte des électeurs et électrices de l’Extrême-Nord au double scrutin du 9 février 2020, mais également un raz de marée des listes du RDPC. » Non sans ajouter : « vous êtes des militantes et des militants exceptionnels de notre grand parti ». Avant de conclure : « Nous rendrons fidèlement compte au Président national de vos engagements et déterminations ». Ponctué d’intermèdes musicaux, le meeting marathon qui s’est tenu en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-nord, a connu la présence de nombreux membres du gouvernement, anciens ministres et autorités traditionnelles.