En plus d’avoir un bilan qui parle pour lui, le parti de Paul Biya présente les listes les plus complètes avec les candidats au meilleur profil.
Depuis le week-end dernier, les commissions de campagne électorale du Rdpc sont sur le terrain. Elles rencontrent individuellement chaque conseiller municipal et les conseils municipaux dans leur ensemble, à l’effet de les convaincre de voter le 06 décembre 2020 pour les listes investies par le parti.
A chaque rencontre, les nombreux atouts de ces listes sont présentés. Le premier c’est la représentativité des candidats du Rdpc : dans ses listes, toutes les composantes sociologiques de chaque circonscription électorale du pays ont été prises en compte. Tout le monde s’y retrouve donc et personne ne se sent donc a priori exclu, contrairement à d’autres formations politiques qui sont connues pour leur tribalisme à outrance.
Ce sont aussi des listes très équilibrées. Elles sont respectueuses du genre, avec une moyenne d’au moins deux (02) femmes par liste. Elles impliquent par ailleurs la jeunesse, ainsi que toutes les couches sociales et les différents corps de métiers de notre environnement. On y retrouve en effet des universitaires à coté des enseignants du primaire et du secondaire, des infirmiers qui côtoient les médecins, des ingénieurs, des fonctionnaires, des experts en décentralisation, des opérateurs économiques de tous les secteurs, des paysans, des communicateurs, des hommes et femmes de culture, des sportifs, etc.
Les listes du Rdpc sont enfin constituées d’hommes et de femmes d’expérience : de hauts commis de l’Etat en fonction, à la retraite ou à la réserve de la République en font partie, en même temps que des hommes et femmes d’affaires au talent connu et reconnu. Une telle diversité et complémentarité devrait donc permettre aux Conseils régionaux que le Rpdc contrôlera de pouvoir adresser les situations les plus complexes, de prendre en main le développement des régions et de répondre aux vraies préoccupations des populations.
Ce sont là, quelques atouts non négligeables qui seront sans doute déterminants lorsque les conseillers municipaux se rendront aux urnes le jour du vote. Il va sans dire qu’ils auront à l’esprit, le bilan déjà satisfaisant du Rdpc dans les communes, comparativement aux résultats assez médiocres de ses concurrents.
Login AVOMO