Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès confirme que l’état actuel des travaux permet l’ouverture provisoire de cette infrastructure pour le Chan 2021 qui démarre dans quelques semaines au Cameroun.
Les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé Nsimalen sont rendu à la phase finale, pour ce qui est des travaux physiques. A ce jour, le revêtement de la chaussée en bitume est achevé sur la section courante, et les entreprises s’activent pour l’aménagement des bretelles et la suite des travaux, sous le contrôle attentif du Ministère de l’Habitat et du Développement urbain. En visite d’inspection ce lundi 14 décembre, Célestine Ketcha Courtes s’est dite satisfaite du niveau et de la qualité des réalisations.
Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain après examen et validation du travail arrêté dans le but de l’amélioration de la mobilité urbaine et de la valorisation du pays de Paul Biya aux yeux des visiteurs, vient de se rassurer de la parfaite mise en œuvre des dispositions spéciales nécessaires pour filtrer les véhicules devant circuler sur cette voie pendant cette période. Selon Célestine Ketcha Courtes, des postes de police provisoires seront installés aux principales entrées.
Par ailleurs, pour présenter une meilleure image de la ville, des travaux d’aménagement paysager, d’embellissement et de propreté réalisés aussi bien par la Maetur que par les populations riveraines au niveau du rond-point Nsimalen sont en cours, et l’aménagement des abords urbanisables, nécessaires à l’ouverture de cette voie à la circulation pendant le Chan 2021 avancent convenablement. En attendant les règles sécuritaires, l’itinéraire devant être emprunté, les points de positionnement des postes de police provisoire, le Minhdu a insisté sur la salubrité du rond-point Nsimalen, laissant des instructions pour une mobilisation des riverains afin de garder le rond-point Nsimalen et ses environs toujours propres.
Williams Monayong