Le parcours et l’engagement du nouveau maire Paul Dongue, rassurent les populations de ce que Fongo-Tongo connaîtra un essor remarquable lors des cinq prochaines années.
Faire de Fongo-Tongo un véritable laboratoire d’analyses communal dans la Menoua, telle est la mission qui a été confiée à l’exécutif communal par le préfet de ce département à l’occasion de la cérémonie d’installation de l’exécutif municipal. Godlive Mboke Ntua est tout à fait confiant que cette mission connaîtra un aboutissement certain, compte tenu de la qualité de l’équipe en place. « Au regard des différents parcours et expériences des personnalités installées à la tête de l’exécutif communal, je ne doute pas un seul instant de leur capacité à se déployer pour être à la hauteur des attentes », a souligné le préfet. A son avis, il s’agit d’une équipe disposant de tous les acquis nécessaires pour poursuivre les travaux de développement de la commune.
Le premier magistrat municipal Paul Dongue puisqu’il s’agit de lui, force l’admiration et le respect de par son parcours et son curriculum vitae. Diplômé de l’Ecole nationale polytechnique de Yaoundé et de certaines universités européennes, le nouveau maire est ingénieur de génie civil hors échelle et une valeur sûre de l’urbanisation. Il est par conséquent l’un des acteurs majeurs de l’assainissement de la ville de Yaoundé et de plusieurs autres villes au Cameroun, en Afrique et au-delà. S’il a pu bâtir ailleurs avec brio, ce n’est pas à Fongo-Tongo sa terre natale, que son génie viendra sommeiller. Le premier adjoint, François Tenefoh est un pédagogue rompu à la tâche et ayant dans son cursus plusieurs diplômes universitaires. Professeur des écoles normales d’instituteurs de l’enseignement général, il est une compétence en matière d’éducation, une plus-value pour la commune. Le deuxième adjoint Pauline Nanfack quant-à elle est une ressource à capitaliser pour le triomphe de la municipalité. Il s’agit en effet d’une mobilisatrice ayant fait ses preuves à la tête de plusieurs associations.
Cette équipe est ainsi résolue à faire de Fongo-Tongo, une cité où il fait bon vivre. Voilà pourquoi dès son arrivée à la tête de la commune il y a quelques mois, Paul Dongue s’est immédiatement mis au travail et aujourd’hui, les résultats sont déjà visibles. On peut citer entre-autres la création et la réhabilitation des routes communales, la construction et équipement des salles de classe, l’amélioration de l’offre en eau potable, de nombreuses actions sociales en faveur des nécessiteux et l’intensification du réseau électrique.
C’est donc à la suite de ce bilan plutôt élogieux que Godlive Mboke Ntua a remis les écharpes tricolores et des attributs à l’ensemble des conseillers municipaux. Et pour faire d’une pierre deux coups, des médailles ont été remises à une dizaine de personnalités au titre du 20 mai 2020, pour des loyaux services rendus à la nation.
L.T.N