Les 25 comités de base de ces unités politiques du Mfoundi 5 ont choisi leurs responsables dans la paix et la discipline.
L’opération de renouvellement des bureaux des organes de base s’y est achevée le lundi 6 septembre 2021, c’est-à-dire l’élection des cellules et comités de base. Dans une ambiance bon enfant, ils ont opté pour le consensus pour la désignation des membres des différents bureaux qui vont conduire le parti pendant 5 ans. L’accord de la majorité de l’électorat a permis aux différents coordonnateurs de travailler en toute sérénité. Pour éviter toute dispersion, les nouveaux responsables ont été installés avec à la clé plusieurs exhortations. Dans la partie sud comme dans le nord, il a été exigé aux nouveaux élus rigueur au travail.
Que ce soit Emmanuel Egbe Bessong, Sébastien Edzoa, Thomas Deugueu, Désiré Boris Bella, Sanatou Ndam, Grégoire Mbida Ndzana, et Jean Claude Amougou, militants et conseillers municipaux dans ces deux unités politiques, tous ont appelé à un esprit d’équipe et de collaboration pour que vive véritablement le parti à la base. Ils ont invité les bureaux élus à une plus grande union pour la bonne marche du Parti dans leurs ressorts. Il est ainsi question de travailler main dans la main avec les membres sortants, mais également avec tous les militants pour la consolidation du Rdpc et préparer sereinement les échéances à venir. L’encadrement de proximité est également souhaité. Le Rdpc étant une grande famille et un parti de rassemblement, les bureaux élus ont été invités à reconquérir les militants qui ont quitté les rangs du Parti et les indécis. Les nouveaux responsables doivent également travailler dans le strict respect des dispositions des textes de base. « C’est pour cette raison que nous les avons exhortés à en avoir. Ceci pour mieux diriger, savoir tenir les conférences pour éviter la navigation à vue. Tout cela sur la base des textes de base », a-expliqué Sanatou Ndam, ancien membre du bureau de section Rdpc sortant.
Des recommandations qui ne sont pas tombées dans les oreilles des sourds. Car, ils ont pris l’engagement de rester fidèles aux idéaux du Parti, pour conserver sa place de leader sur le landerneau politique au Cameroun.
Marthe MAKOUOKAM