Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

LEKIE : L’avenir se prépare

L’installation des membres des bureaux de sections a donné l’occasion aux militants de ce département de lancer l’appel à un consensus national en vue de la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Il y a eu une mobilisation exceptionnelle à la maison du parti de Monatélé, le 31 octobre dernier, à l’occasion de l’installation des responsables politiques des neuf sections du département de la Lekié, dont l’élection a été validée par la hiérarchie du parti. Pour cette circonstance particulière, malgré le fait que les élections soient déjà passées, les militants étaient toujours excités de découvrir le contenu du document dont Henri Eyebe Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité allait donner lecture.  De Batchenga, Ebebda, Elig Mfomo, Evodoula, en passant par Lobo, Monatélé, Okola, Obala et Sa’a, les responsables des bureaux des organes de base ont été invités à se mettre au travail pour faire vivre le Rdpc dans leurs localités respectives.
De l’avis du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié, « les membres des bureaux des neuf sections de la Lekié sont entrés en fonction comme l’a prescrit la hiérarchie du parti. Place actuellement au travail, dans un souci d’efficacité ». Aux responsables des bureaux des organes de base, tous les enjeux de mobilisation leur ont été présentés. Il leur revient de travailler pour faire briller le Rdpc dans le département de la Lekié. Henri Eyebe Ayissi a également prescrit un esprit de fair-play au sein des organes de base ; laisser de côté les intérêts personnels et faire prévaloir les intérêts du parti. Pour lui, « c’est le Rdpc qui gagne ».
Les installations des membres des bureaux des organes de base du département de la Lekié ont également donné l’occasion aux militants et militantes de cette localité de reconsidérer l’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’État. « La Lekié appelle ses fils et filles à consolider les acquis du Rdpc et lance l’appel à un consensus, en vue de la candidature du chef l’État à l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il conclu.

Réactions

Lucie Françoise Ngono Epse Ntsa, présidente de la section Rdpc Lekié Ouest 1 
« Nous lançons un appel de réconciliation »
 L’opération de renouvellement des bureaux des organes de base était très courue dans notre unité politique. La voix des urnes a prévalu et j’ai été portée à la tête de la section Ofrdpc Lekié Ouest 1, Monatélé. Comme un maçon au pied du mur, nous serons jugés par notre travail. Pour cela, les élections sont désormais dernières nous. Nous invitons nos camarades du parti au fair-play et à une synergie d’actions pour consolider les acquis du Rdpc à Monatélé et dans les autres arrondissements du département de la Lekié. Nous nous projetons déjà dans le futur pour préparer les victoires du Rdpc pour 2025.

Dr Henriette Bindzi, secrétaire de la section Ofrdpc Lekié Ouest 1
« Défendre les intérêts du parti »
Le parti vient de donner l’onction à ses pèlerins d’aller sur le terrain pour consolider ses acquis au cours des cinq prochaines années. La tâche sera énorme, c’est la raison pour laquelle nous invitons les autres camarades du parti qui ont perdu l’élection à se joindre à nous. C’est l’intérêt du parti qu’il faut avant tout préserver. Nous sommes appelés à travailler ensemble pour la cohésion sociale. Nous allons travailler pour faire vivre le parti à base et assurer l’autonomisation de la femme.

Thérèse NGAH

Articles liés