Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

LOM ET DJEREM SUD 1 : L’an 39 est la priorité

Le nouveau patron de la section Rdpc du Lom et Djerem sud à Bertoua 1er a recommandé le travail d’équipe.

C’est la substance de la première réunion du bureau tenu le week-end dernier par le nouveau président Alphonse Baman Bara. Pour lui, « Le travail que nous avons à faire ne doit pas attendre les évènements. Ceux-ci doivent trouver que nous sommes en activité, dans le cadre de l’affermissement de l’esprit Rdpc, et dans la suite des idéaux prônés par notre Président national, Paul Biya ». Le nouveau patron politique du Rdpc dans le Lom et Djerem sud 1 à Bertoua 1er se dit satisfait du travail abattu sur le terrain depuis cinq ans, pour arriver à cette reconnaissance à lui faite par la base. A cet effet, indique-t-il : « Nous avons avec notre base, jeté des jalons pour nous permettre de mieux asseoir notre vision. Celle qui se situe au prolongement de l’action menée par l’équipe sortante. Il va s’agir pour nous maintenant, de donner un souffle nouveau au parti, en travaillant avec tout le monde, et en allant chercher ceux qui se seraient égarés ou lassés, et même dans les rangs d’en face ». Une attitude de réconciliation qui va permettre à cette section de se réconcilier avec elle-même, au lendemain de la validation des résultats des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base. Car ajoute le président Alphonse Baman Bara, Concernant la validation des résultats des renouvellements des bureaux des organes de base, il faut dire que c’est la satisfaction générale après un travail d’équipe mené de bout en bout sur le terrain pendant 5 ans. Nous avons obtenu un bon résultat (76,5%), c’est la victoire de tous les militants à qui je dis d’abord merci pour la confiance placée en moi. Ensuite à qui je demande de se mettre immédiatement au travail.
La hiérarchie du parti à travers cette validation vient d’accomplir comme par le passé son travail en toute objectivité, pour l’intérêt supérieur du Parti. Cette validation s’est faite après un examen minutieux de tous les procès-verbaux transmis par les équipes d’élection mandatées sur le terrain. Les rejets des recours peuvent se traduire tout simplement par le fait qu’après leur examen, on a constaté l’insuffisance de leur fondement ou le manque d’éléments de preuve susceptibles de mettre en cause leur fiabilité ».
Aujourd’hui, alors que les élections sont passées, poursuit-il : « Je suis d’avis qu’il est question de se remettre tous au travail pour promouvoir un climat harmonieux et serein au sein de notre parti, à l’effet d’assurer son rayonnement et préparer les échéances futures. À mon niveau, cette démarche est effective le travail se fait avec tous les militants et sympathisants ».
Quant aux préparatifs de la célébration du 39ème anniversaire qui aura lieu le 6 novembre prochain, conclut Alphonse Baman Bara : « Nous avons tenu la deuxième réunion le week-end dernier et j’ai donné des instructions aux différents responsables, afin qu’ils mettent tout en œuvre pour son succès au niveau de la mobilisation des militants et de l’animation tout en observant les mesures barrières ainsi que les autres recommandations attendues de la hiérarchie de notre parti ».

Martin Crépin TSALA

Articles liés