Les bureaux élus des sous-sections Rdpc de Mengueme sud 1 et 2 ont officiellement pris fonction samedi dernier.
Après avoir fait deux premières étapes en fin d’année dernière, la caravane de la section Rdpc Nyong et So’o sud s’est de nouveau ébranlée le samedi 15 janvier 2022. Elle est allée à la rencontre des militants des trois organes des sous-sections de Mengueme sud 1 et Mengueme sud 2, où le président de section Gabriel Bernardin Owona Many a solennellement installé les bureaux élus au cours de l’opération de renouvellement de 2021.
Dans la sous-section Rdpc Mengueme sud 1, Alain Mbatsogo, le président, et les autres membres du bureau élu ont officiellement pris fonction, tout comme l’équipe conduite par Robert Nlomo à la tête de la sous-section Mengueme sud 2.
À chaque étape, le discours d’installation du président de section était identique. Gabriel Bernardin Owona Many a, dans un premier temps, témoigné la gratitude de son bureau aux militants du parti pour la confiance placée en cette équipe, puis pour leur sagesse. Eux qui, dans leurs sous sections respectives, ont fait le choix judicieux de porter à la tête des trois organes (Rdpc, Ofrdp et Ojrdpc), d’hommes, de femmes et de jeunes dynamiques, compétents et engagés.
Le président de section a ensuite répercuté les recommandations du Comité central, qui a prescrit la remobilisation des militants après les joutes électorales internes, la transformation des sous-sections en unités de développement et le respect de l’autorité administrative. Le renouvellement des bureaux des organes de base est passé. Il est temps de remettre ensemble et de regarder tous dans la même direction, si le parti veut relever les nombreux défis auxquels il fait face dans l’arrondissement de Mengueme, a-t-il martelé.
Le président de section a par ailleurs insisté sur l’inscription des populations sur les listes électorales et la maitrise des effectifs des militants. Les victoires électorales futures sont conditionnées par la qualité du fichier électoral : « plus Mengueme aura de militants inscrits, plus il accordera de suffrages au Rdpc et mieux sa voix portera », a-t-il rappelé, avant d’inviter ses camarades à une plus grande implication dans la vie de leur communauté. Pour lui, le militant du Rdpc du Nyong et So’o sud doit être un citoyen modèle, à travers son engagement patriotique, le respect des lois et règlements de la République et le paiement à bonne date, de ses impôts.
Longin AVOMO