C’est par un défilé très engagé et enthousiaste que la jeunesse de l’Ojrdpc de la section Haut-Nkam Sud-est a pris part au défilé.
Chose promise, chose due. En prenant les rênes des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc à l’issue du dernier renouvellement des bureaux des organes de base du part ; les présidents et présidente de ces bureaux avaient pris l’engagement d’insufler un souffle nouveau au Rdpc dans cette section, jadis bastion imprenable du parti du Président Paul Biya. Après le frémissement né de la tournée de ces responsables sur le terrain juste après leur élection avec le recrutement de nouveaux militants au Rdpc, la fête de la jeunesse a permis de se rendre compte de leur travail sur le terrain depuis le début d’année.
C’est sous l’impulsion du président de la section Ojrdpc, Alain Brice Mientcheu et en présence de Me Narcisse Armand Wansi, le président de la section Rdpc, que les jeunes du Rdpc ont pris part au défilé dans ces deux localités de la section Haut-Nkam Sud-Est, le 11 février 2022. Dans ces deux sites de défilé, c’est avec des carrés de 47 personnes et 3 autres tenant la banderole, le drapeau et un autre la pancarte, qu’ils ont défilé en scandant des chants patriotiques à la gloire du Président national du Parti, Paul Biya et du Cameroun, qui doit demeurer un et indivisible. Les messages des banderoles ont ainsi réaffirmé l’attachement des jeunes au chef de l’Etat qui les a toujours placés au centre de ses priorités.
Sans oublier les militants (en majorité jeunes) présents, tous habillés en t-shirt par la section Haut Nkam Sud Est. Chaque militant a également reçu une boisson et un sandwich, accompagné des frais de déplacement et de participation, assurés par Me Narcisse Armand Wansi. Le constat effectué est que seul le Rdpc a pu remplir ses carrés et même défiler de façon effective à Bapoungue et à Banwa centre, avec des carrés de 47 personnes, en raison du respect des mesures sanitaires liées à la Covid. L’autre parti en présence, l’Ums notamment, n’a même pas réussi à remplir un carré de 47 défilants à Banwa, en dépit de la propagande effectuée à la veille du défilé. Il était pratiquement absent à Bapoungue. Le Rdpc en a profité pour faire une démonstration de force et envoyer un message fort à l’opposition sur sa redynamisation dans le Haut-Nkam Sud Est.
Claude MPOGUE