Après la formidable célébration de l’anniversaire du Rdpc qui traduit toute sa vitalité et son dynamisme, le parti entend capitaliser sur les résultats probants obtenus pour préparer les victoires futures.
Confiance unanimement renouvelée à Paul Biya par le peuple qui le presse de se représenter à la prochaine élection présidentielle, soutien aux forces de défense qui marquent des points décisifs contre l’ennemi sur le terrain, amélioration des conditions de vie et accélération de la croissance sont des chantiers auxquels le Rdpc a largement participé. Pour Jean Nkuété, le secrétaire général du Comité central en effet, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers, le Rdpc dont l’assise territoriale se confond presqu’avec les frontières du pays et qui dispose de loin du plus grand nombre de militants, doit plus que par le passé, jouer son rôle de parti leader.
Il est clairement question pour les militantes et les militants du Rdpc, de se déployer aux côtés du gouvernement pour que la paix revienne définitivement dans le pays et que tous les chantiers engagés dans le cadre du plan d’urgence soient bien exécutés et dans les délais.
La prospérité du Cameroun et l’amélioration des conditions de vie des populations que vise ce Plan d’urgence figurant également parmi les priorités du Rdpc. Chaque fois que cela s’est en effet avéré nécessaire, la direction du parti a toujours demandé au peuple de militants de collaborer avec les responsables à la base, les autorités traditionnelles et administratives et les forces de défense et de sécurité.
Cet éveil citoyen a permis par le passé, de préserver la paix, de maintenir la cohésion nationale et de tourner le dos à la manipulation et autres manœuvres de déstabilisation. Le Rdpc qui est un parti de paix et d’unité, doit donc redoubler d’ardeur dans le contexte sécuritaire actuel et la situation socioéconomique actuelle pour apporter sa pierre à l’édifice. Pour que le Cameroun continue d’avancer et reste debout. Les séminaires de formation en préparation par le Secrétariat à la Formation politique et à la Prospective à l’attention des responsables politiques à la base, viendront davantage renforcer les capacités des militants du Rdpc pour leur participation effective à l’édification d’un Cameroun prospère, fort et émergent.