Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Séminaires régionaux : Simplicité et clarté observées

Telles étaient les prescriptions du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, qui avait notamment insisté pour qu’il n’y ait ni ambigüité, ni confusion dans les messages délivrés par les conférenciers.

«Les principales références devraient être les textes de base du Rdpc (Statuts et Règlement intérieur, Ndlr) », a dit sans ambages le patron de l’administration du Parti de Paul Biya, au cours de la séance de travail qu’il a présidée le 24 mai dernier au siège national du Parti, préparatoire aux séminaires qui se sont tenus vendredi 26 mai dans les 10 délégations permanentes régionales du Comité central du Rdpc. Y prenaient part : les présidents, les conférenciers-coordonnateurs et les rapporteurs des commissions régionales d’animation desdits séminaires.
Après avoir souhaité la bienvenue et remercié l’assistance pour avoir effectué le déplacement dans son propos introductif, le SG a félicité ses camarades « pour la confiance qui leur est faite par la hiérarchie dans  l’animation des séminaires régionaux, avant de leur adresser des encouragements à remplir la mission qui leur est confiée avec compétence. Jean Nkuété s’est ensuite fait le devoir de rappeler l’importance des séminaires régionaux d’information et de formation, qui s’inscrivent dans le prolongement du séminaire national tenu le 16 décembre 2016.     
Destinés aux principaux responsables du Parti à la base au lendemain de la mise sur pied des délégations permanentes régionales et départementales du Comité central, ces séminaires visaient notamment à : « clarifier les rapports entre les différentes structures du Parti à la base ; clarifier les rôles des membres au sein desdites structures ; améliorer leurs performances globales ; interpeller les responsables locaux sur la préparation des échéances électorales ; et les édifier sur la position du Rdpc concernant l’actualité brûlante nationale », a précisé Jean Nkuété, avant de décliner le contenu des exposés. Ceux-ci se résumaient en : « les relations entre les instances du Parti à la base » ;  « les relations entre les instances du Parti à la base » ; « le rôle des structures du Parti à la base dans préparation des échéances électorales » ; et le Rdpc face aux problèmes de la stabilité du pays et de l’unité nationale.
Des thématiques qui ont rencontré la pleine adhésion des participants sur le terrain, à en juger par les rapports qui commencent à parvenir au Comité central du Rdpc. Tout comme les autres consignes relatives au déroulement proprement, exprimées par le SG, à savoir que le travail en équipe, la discipline, le respect de la hiérarchie et la préparation harmonieuse des échéances électorales prévalent. 
S.W.F.

Articles liés