Les militants Rdpc de cette localité située dans l’arrondissement d’Ayos ont pris le ferme engagement à l’occasion de leur meeting de campagne tenu le 29 janvier de voter massivement les listes de leur parti à ce double scrutin du 09 février 2020.
Emini est l’une des plus grandes sous-sections du Nyong et Mfoumou Nord et qui compte à ce jour plus de 400 électeurs inscrits dans le fichier d’Elecam. Tous clament haut et fort leur appartenance au Rdpc. Cette sous-section qualifiée de dynamique par les responsables politiques a su justifier ce qualificatif par cette grande mobilisation à ce meeting de campagne où plus de 90% de ces militants ont répondu présents. Présidé par le président de la commission communale de campagne du Rdpc pour le Nyong et Mfoumou Nord, le Pr Alain Didier Olinga et en présence des 25 conseillers investis pour le compte de la mairie d’Ayos et la suppléante du titulaire aux législatives pour le Nyong et Mfoumou, les militants n’ont pas manqué de justifier leur attachement au parti au flambeau. « A Emini, nous ne connaissons que le Rdpc et nous ne ferons qu’avec le Rdpc. Il s’agit d’un choix rationnel parce que cette localité s’est véritablement métamorphosé grâce aux actions des élites Rdpc et du gouvernement. Aujourd’hui, nous n’avons pas assez des difficultés à écouler les fruits de nos récoltes grâce au bitume, l’éducation de nos enfants est assurée », déclare Sylvain Angong, président du secteur no1 d’Emini. « Cependant, nous demandons encore plus. Nous voulons que nos villages soient électrifiés et qu’on retrouve des points d’eau potable un peu partout. Que ces doléances soient prises en compte par le nouvel exécutif municipal », poursuit-il.
Prenant la parole, le président de la commission communale de campagne a invité les militants à plébisciter massivement les listes du Rdpc car le seul défi est celui du vote massif. La caravane de campagne de la commission communale d’Ayos se poursuivra dans les autres localités jusqu’au 08 février selon un calendrier bien établi.