Le député de la nation a remis le 30 mars dernier, les kits au district de santé de Nkolbisson, pour contribuer à la lutter contre cette maladie.
« Protège-toi et protège ta famille contre le corona virus ». C’est le message que l’honorable Franck Éric Ndzié est allé porter aux populations de l’arrondissement de Yaoundé 7 lors du lancement de la campagne de sensibilisation contre le corona virus. Cette campagne qui était lancée au district de santé de Nkolbisson le 30 mars pour s’étendre jusqu’au 31 du même mois a pour but de permettre aux équipes de santé de sillonner les villages et quartier de l’arrondissement pour édifier les populations sur les mesures de protection et surtout de contamination du Covid 19.
Pendant son passage au district de santé avec les équipes qui vont s’ébranlent sur le terrain, Yvette Essola Mbele, chef du district, au nom de tout le personnel a été honoré d’abriter les équipes de la caravane de lutter contre le coronavirus. Elle a salué l’initiative du député de doter cette formation sanitaire des kits pour lutter efficacement contre le covid19. Même si le district se heurte au manque de point d’eau, un problème qui a été posé au député séance tenante. En réponse à cette doléance qui rentre dans les mesures de lutte contre la pandémie, Franck Éric Ndzié, a promis trouver des moyens nécessaires pour apporter des solutions à ce problème. Pour le projet dont il est porteur, il dit contribuer à la lutte contre le Covid 19, tout en respectant les prescriptions du gouvernement.
Pendant deux jours la caravane va s’ébranler à Ekorezok, Etetak, Nkolbisson, Nkolso’o Nnom Nam et Oyomabang pour sensibiliser les populations sur les méfaits du coronavirus et les attitudes à adopter pour éviter cette maladie. Il a donc prescrit que chacun se « protège et protège son entourage ».
Thérèse Ngah