Après le lancement de la campagne samedi dernier au niveau régional par le président de la commission, Mohamadou Abbo Ousmanou, le parti opte pour une campagne de proximité.
Le parti du président Paul Biya entend démontrer sa suprématie dans ce qu’il convient désormais d’appeler la bataille de l’Adamaoua entre l’Undp et lui. Dans les 5 départements et les 21 arrondissements, les équipes de campagne sont à pied d’œuvre pour que le Rdpc conserve sa place de leader sur la scène politique régionale. Le Rdpc rassure ses électeurs et multiplie les opérations de séduction de l’électorat non seulement flottant, mais aussi hostile.
Ainsi et de façon organisée, disciplinée et méthodique, le travail se fait de deux manières dans chacun des 5 départements. Des groupes constitués travaillent auprès de l’électorat Rdpc et d’autres vont à la recherche dans les rangs de l’opposition. Il est question dans les 5 départements, d’aller à la rencontre de chaque conseiller de l’opposition pour présenter les atouts du Rdpc. C’est pourquoi, la campagne de proximité est recommandée pour convaincre. Car selon le chef de la délégation permanente régionale, les candidats du Rdpc ont le profil pour assurer le développement local pour le bien de tous. Pour lui, choisir les listes du Rdpc, c’est assurer une décentralisation sûre et efficace. C’est dire que les candidats du Rdpc d’après lui, seront capables d’assurer non seulement le développement mais également renforcer la démocratie locale, la dynamique culturelle, économique et sociale dans cette partie du territoire. Il a invité les militants à la cohésion sociale tel que prescrit pour le secrétaire général du Comité central du Rdpc.
En attendant le 06 novembre pour décider de ceux qui feront partie des conseils régionaux, le travail continue pour convaincre l’électorat afin de voter les listes du Rdpc. Pour poursuivre sereinement la campagne, le lancement dans le département de Mayo-Banyo a eu lieu hier mardi 24 novembre précisément dans l’arrondissement de Bankim à 9h, sous la houlette du président de la commission départementale. Il se poursuit ce mercredi 25 novembre 2020 dans l’arrondissement de Banyo.