Site Web Officiel du Journal L'Action
Election des conseillers Régionaux 2020 La Politique

CENTRE : La campagne est lancée

La caravane du Rdpc dans la région du Centre s’est mise en branle lundi, à travers la réunion de la commission régionale tenue à Yaoundé.

Deux importantes réunions se sont tenus lundi dernier à Yaoundé. La première qui a eu lieu en matinée à la permanence du parti de la voirie municipale, était consacrée au lancement de la campagne électorale du Rdpc dans le Mfoundi. Présidée par Laurent Serge Etoundi Ngoa, le président de la commission départementale, de campagne, elle a été l’occasion pour les candidats et les élus locaux du département de faire leur première rencontre officielle.
La principale stratégie de campagne a ainsi été dévoilée. Les membres des commissions départementale et communale descendront sur le terrain et feront du porte à porte et organiseront d’autres rencontres de proximité, a expliqué Laurent Serge Etoundi Ngoa. Il n’y aura donc pas de place pour les meetings populaires. Quoi de plus normal, puisque l’élection n’est pas populaire. Les membres des collèges électoraux sont connus longtemps à l’avance. Il est donc question de ne pas se tromper de cible et d’éviter toute débauche d’énergie, en allant voir directement les conseillers municipaux. Les sept (07) candidats du Rdpc dans le Mfoundi ont été présentés au public présent. Il s’agit pour l’essentiel, des personnalités connues dans la ville, pour leur grande maitrise des affaires locales : Gilbert Tsimi Evouna, ancien haut fonctionnaire qui a tenu les rennes de la capitale pendant plus de 15 ans en qualité de délégué du gouvernement, Marie Rosine Mballa Bessala, qui a été adjoint au maire de la commune de Yaoundé 3ème, Didier Onana Belobo, conseiller municipal depuis une trentaine d’années et qui a également été longtemps adjoint au maire de Yaoundé 1er etc.
Un peu plus tard dans l’après-midi, la commission régionale de campagne se retrouvait à son tour, à l’hôtel de ville de Yaoundé. Sous la direction de Jean Bernard Ndongo Essomùba, président de cette commission et en présence de tous les présidents des commissions départementales de campagne du Centre, leurs adjoints, les membres et les chargés de mission. Cette rencontre qui faisait office de meeting de lancement officiel et solennel de la campagne électorale du Rdpc dans le Centre, a été l’occasion pour la commission régionale de rappeler quelques consignes et directives de la hiérarchie qui devraient être respectées jusqu’au jour du scrutin.
Hier, c’était au tour du département de la Mefou et Afamba de démarrer ses activités de campagne électorale pour le compte du Rdpc, à travers une réunion tenue en la salle des délibérations de la mairie de Mfou, sous la présidence de Luc Magloire Mbarga Atangana. Des cérémonies similaires sont prévues dans les autres départements de la région du Centre.

Login AVOMO

Articles liés