En dépit de la crise sanitaire, la jeunesse réussi à raviver la flamme du parti dans cette localité.
En cette période marquée par la pandémie du Covid-19, aucun meeting populaire n’est autorisé. Et pour cause, éviter la propagation du virus. Dans la section Ojrdpc à Lobo, le bureau de la section a entrepris, depuis le mois de janvier, des rencontres dans les sous-section pour permettre aux militants de débattre sur la vie et le fonctionnement du parti à la base.
Le 11 février dernier, en l’absence de défilé sur toute l’étendue du territoire national, les responsables des bureaux des sous-sections de ce ressort politique se sont réunis dans la salle des actes de la mairie pour marquer d’une empreinte la célébration de la 55ème édition de la fête de la jeunesse. Sous la houlette de Bertin Obono, le président de ladite section, les jeunes ont été édifiés sur les grandes lignes du discours du chef de l’État, mais aussi sur le thème de la célébration, à savoir : « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de Covid-19 ».
Les militants de la section Ojrdpc Lekié Sud ouest ont également été sensibilisé sur le respect des mesures barrières, l’entrepreneuriat jeunes, la promotion de la paix, la lutte contre le tribalisme et les exclusions sociales. Il y avait également au menu des échanges, la promotion et la création des activités génératrices de revenue.
Des causeries qui ont été appuyées par les conseils des aînés pour acquérir la sagesse. Après la rencontre du 11 février, les jeunes de la section Ojrdpc Lekié Sud-ouest ont eu un échange avec Pr Vincent Ntuda Ebodé, militant de la localité et par ailleurs conseiller régional. Un moment de partage qui leur a permis d’être édifiés sur les contours du processus de décentralisation que le conseil régional vient impulser, avec notamment l’entrée en fonction de ces bureaux.
Thérèse NGAH