Le tronçon long d’environ 22 kilomètres est en chantier depuis quelques semaines. A grand bonheur des populations et pour des lendemains qui chantent.
Financé à hauteur de 240 millions par le ministère des Travaux publics, l’aménagement de ce tronçon est une véritable aubaine pour l’arrondissement de Fongo-Tongo. En effet, les travaux qui consistent au reprofilage, au rechargement, au drainage et à l’assainissement des zones critiques de cet axe, vont contribuer au désenclavement de cette localité, tout en permettant la connexion avec le Sud -Ouest voisin.
Sur le terrain, le premier magistrat, Paul Dongue veille au grain. Celui qui est en même temps ingénieur de génie civil hors échelle et spécialiste des travaux de terrain ne manque pas d’effectuer des descentes pour s’assurer de la qualité des travaux exécutés. La route étant l’un des piliers incontournables de développement, l’élu du peuple dont le vœu le plus cher reste la pose du bitume sur cet axe, pense qu’en attendant, les efforts doivent être conjugués pour rendre ce tronçon praticable.
A Fongo-Tongo, les populations pensent déjà à ce moment où ils pourraient acheminer les produits de leurs champs vers la ville de Dschang sans tracasseries. Et pendant que les travaux se poursuivent, les fils et filles de la localité expriment déjà leur satisfaction, tout en encourageant le maire qui a fait du développement local son cheval de bataille. Paul Dongue consacre donc désormais l’essentiel de son temps à l’amélioration des conditions de vie de ses populations, qui en retour ne manquent pas de lui exprimer leur gratitude. Réunis au sein d’un groupe whatsapp, ces derniers ne tarissent pas de mots pour dire merci. « Merci monsieur le maire, j’ai emprunté le tronçon avant-hier et hier. Bravo ! », a écrit Jean Roquet Tsabang. Et Romain Bogning d’ajouter : « J’ai fais un tour au village et le travail est vraiment remarquable ».