Vainqueur sur le fil au match aller, le club camerounais affiche sa détermination à se qualifier pour le carré d’as de la coupe de la Confédération.
En match retour des ¼ de finales de la Coupe de la Confédération, Coton Sport de Garoua affrontera dimanche prochain à Thiès Asc Jaraaf du Sénégal. Le club camerounais abordera cette rencontre décisive avec pour unique ambition de poursuivre sur sa lancée victorieuse et de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition continentale. En effet, lors du match aller disputé dimanche dernier à Garoua, Coton Sport s’est imposé face au club sénégalais (1-0), prenant ainsi une bonne avance pour le carré d’as.
Pour atteindre cet objectif, le représentant camerounais doit tirer les leçons du match de dimanche dernier et continuer à travailler, en mettant un accent particulier sur ce qu’il faut améliorer pour venir à bout de cette équipe sénégalaise revancharde et qui nourrit également l’ambition de se qualifier. Fernand Sadou, président de Coton Sport en est parfaitement conscient : «ça été un peu difficile ; le but est arrivé un peu tard, mais l’essentiel a été fait. Les gars ont joué ; cette équipe est prenable. Il suffira que les gars soient bien concentrés et on pourra faire l’affaire à Thiès. Parce que nous avons dominé le match, même s’ils ont joué à 10 (…) Je pense que nous allons étudier davantage leur façon de jouer pour réaliser un bon score à Thiès ».
Très serein par rapport à ce match, Souleymanou Aboubakar, coach de Coton Sport pense qu’il faudra mouiller le maillot pour franchir cet obstacle. «Nous irons au Sénégal comme des soldats pour chercher le ticket de la demi-finale. Jaraaf est une bonne équipe. La qualification ne sera pas facile, mais nous allons nous battre pour cela ». Coton Sport sait donc ce qu’il faut faire pour atteindre les demi-finales : éviter de perdre par deux buts d’écart. Et pour ce faire, les poulains de Souleymanou Aboubakar, qui ont déjà perdu deux matches à l’extérieur dans cette compétition, devront se montrer très efficaces sur le plan offensif et très solides en défense.
St Joseph Menyene