En-dehors des sommiers qui ont été validés, les militants ont besoin d’un encadrement de proximité. D’où les propositions des éclatements des organes de base.
L’opération de validation des sommiers politique initiée par la hiérarchie du parti s’est déroulée avec beaucoup d’enthousiasme dans la section Rdpc Mefoundi 7, comme dans les autres sections du parti. En-dehors du travail que les équipes avaient effectué sur le terrain en vue d’établir la cartographie des organes de base et valider les sommiers politiques, les regards des militants sont actuellement focalisés sur la mise en application des propositions faites par les responsables de base, notamment celle de procéder aux éclatements des organes de base.
De l’avis de Prosper Ndougssa, président de ladite section, « le Mefoundi 7 possède à ce jour deux sous sections Rdpc ». Des propositions faites lors de la validation des sommiers politique, il ressort que compte tenu de la densité de la population et pour des besoins d’encadrement de proximité des militants, la commission a reçu des propositions de moduler la section en 10 sous sections. Ainsi, Simon Mvogo Mboa, président de la 18ème sous-section B, comme bien d’autres responsables de base estiment qu’il était de bon ton que l’opération de validation des sommiers politique se tienne, pour restructurer le parti à la base. Franc Éric Ndzié, militant de cette unité politique estime que « cette opération qui intervient six ans après les renouvellements des bureaux des organes de base tenus en 2015, a permis de faire l’état des lieux du parti dans ses sections. Occasion qui s’offre aux militants de mieux se préparer pour les prochaines échéances électorales ».
En rappel, la section Rdpc Mfoundi 7 qui comporte deux sous sections a conservé l’ancienne appellation « 18ème sous-section », à l’époque rattachée à la section Rdpc Mfoundi 2.
Thérèse NGAH