Le président de la commission électorale de section de Wouri 1, Gabriel Fandja, a tenu une importante réunion de lancement, le 12 août dernier à la maison du parti de Bonanjo.
Tous les militants concernés par l’appel du président de la commission électorale de section de Wouri 1 ont honoré le rendez-vous de jeudi dernier à Bonanjo. L’honorable Gabriel Fandja et son état-major sont résolument engagés à actionner le tocsin du rassemblement dans tous les onze bureaux de section de cette circonscription en cette période de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc et de ses organisations spécialisées. En véritable meneur d’hommes, il a préalablement décliné l’ordre du jour en six points. Le point d’encrage y relatif ayant particulièrement été porté sur la lecture de la circulaire du Président national et la note du secrétaire général du Comité central portant application de ladite circulaire et les éclairages supplémentaires liés à ladite circulaire. En un mot comme en mille, pour Gabriel Fandja, les opérations en cours visent à requinquer le Parti, afin qu’il soit prêt pour les batailles à venir. « 2025 frappe déjà à nos portes », a-t-il indiqué. Les consignes particulières ont également été données aux militants présents. Le président de la commission électorale de section de Wouri 1 a rappelé le poids des responsabilités qui incombent à la commission dont il la charge, pour le choix des militants qui brandissent de véritables états de service et à la popularité avérée. « Il ne s’agit pas d’une opération de positionnement. C’est un scrutin de listes. La transparence devant guider toutes les actions, respecter les conditions d’électeur et d’éligibilité telles que prescrites par le Président national », a-t-il mentionné.
Pour le bon déroulement de cette opération d’envergure dans les onze sous-sections de Wouri 1, chacun a, sans coup férir, manifesté son élan de cœur et apporté sa modeste pierre lors de la levée des fonds. Un engouement, a-t-il lancé, qui indique clairement l’engagement militant et la sincérité de la détermination des hommes et femmes de Wouri 1 à accompagner le président Paul Biya dans sa recherche effrénée de la paix, l’unité et le vivre ensemble. Séance tenante, plus de 3 millions ont été collectés. De nombreuses promesses qui devront certainement apporter une substantielle plus-value à cette cagnotte. Très ému, l’honorable Fandja a indiqué que cette vitalité doit se poursuivre. Après les échanges et débats, le président de la commission électorale de la section Wouri 1 a rappelé à ses camarades que « ce travail doit se faire selon les règles de conduite prescrites par le Président national et le secrétaire général du comité central, règles marquées du sceau de la discipline, de l’honnêteté, de la transparence et de la tolérance », a-t-il mentionné. Un calendrier a été détaillé de manière exhaustive, afin de permettre à chacun de prendre des dispositions pour une opération sans anicroche. C’est sur une note de satisfaction générale que les militants ont reçu leur guide pratique pour ne pas faillir sur le terrain.
Emmanuel BITOTEN