Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Wouri III : Démarrage en trombe

La commune de Douala 2ème a effectivement pris le train de l’opération le 11 août dernier à la maison du parti de Makia, sous la présidence de la sénatrice Patience Eboumbou, présidente de la commission électorale de section de cet arrondissement.

On attendait les équipes qui vont superviser les opérations à Wouri 2. Elles sont désormais en place. Autour de la sénatrice Patience Eboumbou, et les autres membres de cette commission, tout ce que Wouri 2 compte comme responsables du parti. Les autres militantes et militants qui ont massivement répondu à l’appel de la présidente seront pendant plusieurs semaines au cœur de toutes les sollicitations de la part de leurs camarades. Le moins que l’on peut dire est que la scène politique de Wouri 2 s’anime considérablement et attise de nombreuses convoitises. Les électeurs auront le choix entre les barons de cette scène politique et des jeunes ambitieux qui n’entendent plus jouer les seconds rôles. D’un autre côté, des personnalités naguère dans l’ombre et qui manifestent désormais leur détermination à faire un retour en force dans cette difficile arène du parti par l’onction des urnes. Face à cet impressionnant bouillonnement, Patience Eboumbou va d’ailleurs saisir le taureau par les cornes pour indiquer à ses camarades que le temps leur est donné de démontrer à leurs adversaires que le Rdpc reste structuré et ne saurait prêter le flanc aux divisions.
Tout de suite, elle va situer les enjeux de ces renouvellements. Il s’agit, de choisir des militantes et militantes de conviction, c’est-à-dire des hommes et des femmes capables d’assurer une majorité confortable au Rdpc et à son chef lors des échéances politiques à venir. Pour y arriver, indiquera-t-elle, la campagne doit être placée sous le signe de la qualité. Qualité qui met un point d’honneur sur la Circulaire du président national et à la note d’application du secrétaire général du Comité central duRdpc. Des défis que Wouri 2 doit impérativement relever, car, martèle-t-elle, les opérations en cours visent à revitaliser le parti, afin qu’il soit d’attaque pour les batailles futures. Occasion de mettre en exergue le triomphe des idéaux du Rdpc. Après avoir présenté tous les membres de la commission qui devront s’assurer du bon déroulement de la campagne dans cette circonscription phare, le plan d’action est celui d’une campagne de proximité dans les vingt sous-sections de Wouri 2 qui devront être divisées en cinq zones. Le ton ainsi donné et l’engagement de réussir pris. Il s’est agi pour tous les intervenants, de dévoiler le dispositif mis en place à cet effet. Celui-ci va s’appuyer sur des hommes et des femmes mus par un objectif unique : Faire triompher le Rdpc. Pour un déploiement sans anicroche sur le terrain, une levée de fonds a été organisée pour une cagnotte de plus de 4 millions collectés séance tenante.
E.B.

Articles liés