Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Activités parlementaires : Clément Dongho sur le terrain

Le député a communié avec les populations de l’arrondissement de Nkong-Ni dans la Menoua, le 24 septembre 2022, à la place des fêtes de Nkong-zem.

Rendu à mi-parcours de son mandat, l’honorable Clément Dongho est retourné une fois de plus vers ses populations, pour leur rendre compte de ses activités au parlement et surtout pour partager avec elles des moments riches en émotions. Avant toute chose, il a tenu à exprimer une fois de plus sa gratitude aux électeurs de l’arrondissement de Nkong-Ni, qui ont su apprécier chacun des candidats des élections couplées législatives-municipales de 2022. « Toute l’élite s’est mobilisée à cet effet et avec elle, toutes les populations », va-t-il reconnaitre.
Pour lui, la victoire du Rdpc à ces élections n’est rien d’autre que le choix de raison, le choix des actions concrètes et des grandes opportunités. Une occasion qui lui permet de revenir sur les réalisations du Renouveau dans l’arrondissement de Nkong-Ni, pour dire merci pour la prolifération des lycées et Ces à Nkong-Ni, la présence des fils et filles de ce département au sein des hautes institutions de la République, etc. Des actions qui ne se limitent pas à l’arrondissement, mais qui s’étendent sur l’ensemble du département de la Menoua. Voilà pourquoi l’élu du peuple va une fois encore remercier le président Paul Biya pour le maintien de plusieurs fils et filles de la Menoua dans des hautes fonctions administratives et institutionnelles. Il croit savoir que « Pour toutes ces raisons, notre cher département n’est pas loin d’être la locomotive de l’Ouest ».
Fidèle à son projet de société, c’est avec des valises remplies de présents que Clément Dongho est allé à la rencontre de ses populations. Des bourses pour les lauréats au baccalauréat session 2022, du paquet minimum pour les établissements primaires et secondaires, de l’assistance sociale aux nécessiteux, de l’accompagnement des cultivateurs, du renforcement de la sécurité des biens et des personnes, aucune catégorie sociale n’a été oubliée. Pendant que plus de 100 bacheliers sont repartis avec des enveloppes, les chefs d’établissements ont reçu du matériel tel que la craie, les cahiers, les dictionnaires et autres. Pendant ce temps, les agriculteurs recevaient des intrants et du matériel agricole et l’orphelinat quelques appuis pour un meilleur fonctionnement. Les conducteurs de moto taxi et les scouts n’ont pas été en reste. Les uns ont reçu des casques de protection et les autres du matériel pour le renforcement de la sécurité. Au-delà de tout, les institutions telles que la sous-préfecture, la brigade de gendarmerie ont reçu des rames de papier pour leur fonctionnement.
Le maire David Ndongmo s’est réjoui de toutes ces actions et a remercié le député pour son désir de rendre compte à ses électeurs. Quant-au préfet de la Menoua qui prenait également part à cette rencontre, il a apprécié l’engagement patriotique de Clément Dongho et a invité les bénéficiaires à faire bon usage de leurs dons.

LINE TANKE

Articles liés