Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Ngaoundéré 3ème : Des bourses pour la communauté éducative

L’initiative du président de la section Rdpc, Ishaga Daouda a mobilisé du beau monde le 24 septembre 2022 à Malang.

La cérémonie était couplée à la remise des matériels agricoles et médicaux aux populations locales. L’action qui s’inscrit dans le social est devenue une tradition. Sept années que ça dure dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème. Il s’agit d’une initiative soutenue et financée par le président de la section Rdpc Vina Sud 1C, Ishaga Daouda. Pour cette 7ème édition, 320 primes d’excellence scolaire et 46 paquets minimums ont été remis aux élèves et enseignants. Par ailleurs, de nombreux matériels agricoles constitués de moulins, motopompes, atomiseurs, pulvérisateurs, débroussailleuses et plantoirs ont été offerts aux militants agriculteurs ou éleveurs. Pour sa part, la communauté estudiantine s’en est tirée avec 30 bourses pour les meilleurs bacheliers et des matériels médicaux constitués de masques, gants chirurgicaux et gels désinfectants pour l’hôpital de district de Dang.
Aux dires du maire de la localité, plus de 3 500 élèves ont déjà été primés et sept tournois de football organisés. « Pour cela, une telle action concrète mérite d’être encouragée et soutenue sans cesse car, elle place l’excellence, le mérite et le développement humain notamment des jeunes, au cœur des préoccupations de tous les acteurs politiques que nous sommes », a indiqué Mohamadou Bassirou. Le magistrat municipal se dit heureux de l’engagement pris par le président de section Rdpc Vina Sud 1C, de perpétuer cette tradition tout en suscitant l’adhésion plus massive des uns et des autres autour de l’initiative.
Les populations locales ont signifié en danses et chants leur gratitude à la section bienfaitrice, brandissant au firmament les couleurs du Rdpc. Présents à ces moments de réjouissance, outre le représentant du Préfet de la Vina, les chefs traditionnels et de nombreuses élites politiques de la région. Tous ont salué cette façon de contribuer à la concrétisation du Cameroun émergent à l’horizon 2035 et, « à l’atteinte des Objectifs du Millénaire de Développent et ceux découlant de la Stratégie Nationale de Développement, Snd30, comme l’a indiqué le Président Paul Biya ». Les festivités se sont refermées en beauté avec la finale du tournoi de football. Rendez-vous a été pris pour l’édition 2023, avec la même ferveur militante.

Salomon KANKILI

Articles liés