A quelques jours de la célébration anniversaire du 6 novembre prochain, la mobilisation est de taille au sein des sections Rdpc Vina sud 1A, 1B et 1C.
Sauf changement de dernière minute, c’est le stade du Lycée de Malang dans la section Vina sud 1C, qui va servir de cadre à l’évènement du 6 novembre 2022 à Ngaoundéré 3ème. Pour l’occasion, la bourgade universitaire a fait sa toilette. « Nous voulons en faire un grand moment de communion avec nos militants qui de plus en plus nombreux continuent de rejoindre les rangs du parti », a fait savoir Awalou, un militant a engagé dans l’organisation. Ce dernier explique qu’en dehors des différentes prises de parole des cadres du Rdpc dans la section hôte notamment, des centaines de transfuges de l’opposition ont fait vœu d’être présenté publiquement. « Ils ont démissionné en cascade et sont désormais militants à part entière du Rdpc », relève-t-il.
La récente vague d’installation des responsables des sous-sections dans les quartiers Joli-soir, Sabongari et Gada Mabanga participe également de la mobilisation qui se prépare. Des « charters » de jeunes militants de la section Ojrdpc sont d’ores et déjà prêts. Ils devront converger en file vers le site de la célébration dimanche prochain. « Nous avons déjà fait des simulations pour parcourir les 15 km qui nous séparent du lieu de la célébration. Ce sera un défilé aux allures d’une démonstration de force », affirme Adoum, un jeune militant du Rdpc.
Ce branle-bas est à l’image de l’ambiance qui prévaut également dans la section Vina est, à Bélel. Son président, Abbo Aboubakar s’y est déjà rendu pour mettre les petits plats dans les grands. La visite de prise de contact annoncée du préfet de la Vina dans la localité du 3 au 4 novembre 2022, en rajoute à l’effervescence déjà perceptible sur le terrain. La fête de l’an 40 du Renouveau sera belle, assure-t-on de ce côté.
Salomon KANKILI