C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du chef de l’État le 13 février dernier, représenté par le ministre secrétaire général de la présidence de la République.
Il y a eu une mobilisation des grands jours au palais polyvalent des sports de Yaoundé le 13 février 2024, en raison du jour anniversaire de Paul Biya, président de la République du Cameroun. Pour cette occasion spéciale, les jeunes de la ville de Yaoundé et d’ailleurs unis dans leur diversité culturelle ont mobilisé leurs énergies pour offrir au chef de l’État le meilleur cadeau qui soit. Outre les souhaits d’anniversaire, c’était également l’occasion pour ces jeunes de renouveler leur soutien indéfectible au chef de l’État.
Dans les différentes allocations qui ont meublées la rencontre, chaque intervenant, en fonction de son domaine d’activité a relevé les avancées qui y ont été opérées ces dernières années. De la valorisation à la réorganisation du secteur des motos taxi en passant par l’accès aux formations socio-professionnelles pour les étudiants. Les jeunes ont dit leur volonté à accompagner Paul Biya dans ses projets pour le conduire le Cameroun vers l’émergence. Ce ne sera pas le conseil national de la jeunesse qui viendra déroger à la règle. Fadimatou Iyawa présidente du conseil national de la jeunesse du Cameroun , dans son message de circonstance a appelé les jeunes à marquer leur adhésion aux valeurs citoyennes et civiques . Cathy Meba, présidente de la Jeunesse émergente du Cameroun (Jerc) porte-parole des associations et soutien du chef de l’État, est revenue sur les valeurs de paix et d’unité que prône Paul Biya et a réitéré le soutien de la Jerc et les autres associations de soutien à Paul Biya.
L’Organisation des jeunes du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Ojrdpc) du Mfoundi par la voix d’Odile Noël Bomba Nkolo après avoir exprimé le soutien indéfectible des jeunes des sept sections Rdpc du département, a renouvelé ses vœux de santé et de prospérité au Président national du Rdpc, pour l’aboutissement des chantiers de développement du Cameroun. La suite des allocutions c’étaient avec la déclaration des jeunes du Mfoundi et d’ailleurs lue par Emmanuel Motso , prédisent de la section Ojrdpc du Mfoundi I. Déclaration dans laquelle les jeunes réaffirment leur soutien au chef de l’Etat.
Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre secrétaire général de la présidence de la Ré publique et représentant personnel du chef de l’Etat, a remercié les jeunes pour la grande mobilisation à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du chef de l’Etat. Il n’a pas manqué de mentionner dans son propos de circonstance la créativité et l’ingéniosité des jeunes quant à la qualité de l’organisation. C’était également l’occasion de recevoir le cadeau du chef de l’Etat des mains de la présidente du Conseil national de la jeunesse. Avant la remise, Fadimatou Iyawa a fait une présentation brevet du présent qui symbolise le soutien des jeune à Paul Biya.
Thérèse NGAH