Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique La Société

Kribi : Prières et bénédictions pour Paul Biya

A l’occasion de son anniversaire, une messe pontificale d’action de grâces a été organisée le mardi 13 février 2024 dans la cité balnéaire pour implorer le Très haut pour qu’il continue d’accorder Santé, Prospérité et Longévité au chef de l’Etat, et pour la paix au Cameroun.

Organisée par Me Madeleine Solange Ekitike, membre de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour l’Océan et premier adjoint au maire de la ville de Kribi, la célébration a été présidée par Mgr Damase Zinga Atangana, évêque de Kribi. Cette messe qu’abritait la salle de fêtes de la communauté urbaine en présence de nombreux autres leaders religieux, à l’instar de l’imam de la mosquée centrale de Kribi et des pasteurs de toutes les autres églises de la ville, du préfet, Nouhou Bello, des autorités administratives et traditionnelles, des directeurs généraux ressortissants de l’Océan, les hauts fonctionnaires, des forces vives du département et de nombreux militants et citoyens anonymes, venus également élever leurs prières au Seigneur pour qu’il continue de combler le président de la République et son illustre épouse, Chantal Biya de toutes ses grâces.
Dans son discours de circonstance, Me Madeleine Solange Etikite a, après avoir remercié l’assistance d’être venue célébrer leur champion, a justifié l’organisation de cette célébration. Pour cette militante de la première heure du Rdpc et inconditionnelle du Président Paul Biya, le chef de l’Etat a beaucoup fait pour ce pays et il demeure l’Homme de la situation dans un Cameroun en proie à de nombreux défis sécuritaires, économiques, financiers et même moraux. D’où son exhortation pour des bénédictions et des prières en faveur de ce formidable homme Etat et ce patriote qui a consacré toute sa vie au service du Cameroun. Raison pour laquelle elle milite pour un resserrement des rangs derrière le Moïse du Cameroun qu’est Paul Biya.
Dans son homélie, Mgr Damase Zinga Atangana a de prime abord rappelé à l’assistance que tout pouvoir vient de Dieu. S’inspirant du livre des Rois, il a justifié les fondements d’une telle célébration pour le Président Paul Biya qui a accédé au pouvoir par la seule volonté du Très Haut ; lui qui est un fervent croyant ayant fait ses classes dans la pure tradition chrétienne. Le principal célébrant du jour est également revenu sur le parcours exceptionnel du chef d’Etat de même que son humanisme et son humilité qui le caractérisent. L’imam central de la ville et le pasteur de l’Eglise presbytérienne camerounaise (Epc), viendront également élever leurs prières pour le Président. Sans omettre de lui demander de ramener complètement la paix au pays. La coupure du gâteau d’anniversaire a été l’un des moments forts de cette célébration initiée par Me Madeleine Solange Ekitike, une grande dame de cœur, qui restera dans les annales des militants, sympathisants du Rdpc et soutiens du Président Paul Biya dans le département de l’Océan. Ceci avant un grand moment de partage pour une journée historique.

Claude MPOGUE, Maurice YOM EDJANGA

Articles liés