Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi IV : Le bilan du Rdpc magnifié

La célébration du 39ème anniversaire du Rdpc a donné l’occasion aux militants de cette unité politique de célébrer les acquis et les réalisations du parti, depuis sa création.

La permanence du parti de Nkolndongo a fait son plein d’œuf dimanche dernier, 24 mars 2024, à l’occasion du 39ème anniversaire du Rdpc. Visiblement, aucun militant de la section Rdpc Mfoundi IV n’a voulu manquer ce grand moment de la vie du parti, célébré dans la communion totale dans cette unité politique, en présence de Mballa Ambassa, représentante de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Mfoundi.
La prestation, très applaudie des artistes invités, n’a pas empêché aux militants de suivre les discours des responsables locaux du parti, ceux notamment des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Mfoundi IV, qui ont dressé un bilan élogieux du Rdpc et de son Président national. Lin Francis Essono, président de la section Rdpc Mfoundi IV a, par exemple, étayé son propos en s’appuyant sur les domaines de l’éducation, de la santé et du sport.
Concernant l’éducation, il a relevé que les exemples de construction des universités, des instituts de formation supérieure et des établissements d’enseignement secondaire sont légion sur l’ensemble du territoire national. Idem pour la construction des établissements hospitaliers. En sport, le président de la section Rdpc Mfoundi IV a déclaré que le Cameroun peut être fier des cinq trophées de la Coupe d’Afrique des Nations remportés, ainsi que des médailles et autres lauriers gagnés dans les disciplines telles que le handball, le volley-ball, la boxe… Dans ce bilan, il a ajouté la liberté et la démocratie.
Pour le président de la section Rdpc Mfoundi IV, personne ne peut prétendre que tout a été fait. Aussi, le président Paul Biya a besoin des hommes courageux autour de lui, des militants engagés qui affrontent « des écueils et des difficultés pour s’en sortir ». On doit compter les militants du Mfoundi IV parmi ces hommes.
En cette veille de l’année 2025, présentée comme une année électorale par excellence, les responsables locaux du parti n’ont pas occulté la question relative aux inscriptions sur les listes électorales. Ils ont invité les militants non encore inscrits à se presser pour avoir leurs noms inscrits dans les fichiers d’Elections Cameroon. « Nous avons l’effectif, nous avons la troupe mais il faut que nous soyons armés. On n’aborde pas la guerre avec des fleurs mais avec des armes. L’arme, c’est la carte d’électeur (…) Armez-vous, armez vos conjointes et vos conjoints, armez vos enfants en âge de voter », a souligné Lin Francis Essono. A ce sujet, il a annoncé que le bureau de la section mettra sur pied dans les tout prochains jours, des stratégies pour booster les inscriptions sur les listes électorales dans le Mfoundi IV.

St Joseph MENYENE

Articles liés