Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Nord, vice-président du Sénat, sa Majesté Aboubakary Abdoulaye a échangée avec les présidents des sections Rdpc de la région, au lendemain de la fête de l’Aid Fitr.
Venues lui souhaiter Barka dah salah et lui présenter leurs félicitations suite à sa réélection au poste de 1er vice-président su Sénat, S.M Aboubakary Abdoulaye a eu ces paroles en leur direction.
« L’heure n’est plus aux discours, mais aux actions. Armons-nous dès aujourd’hui en enrôlant nos militants, militantes et sympathisants du Rdpc qui ne se sont pas inscrit sur les listes électorales. Déplaçons les postes d’enregistrement dans tous les coins de nos quartiers et villages pour les inscrire, allons récupérer les cartes d’électeurs qui sont en souffrance dans les bureaux d’Elecam pour remettre aux propriétaires, pour que nous soyons prêts. 2025 n’est plus loin ». Profitant de la fête de fin de Ramadan le chef de la délégation permanente régionale du Comité central Rdpc pour le Nord, le 1er vice-président du Sénat, S.M Aboubakary Abdoulaye, Lamido de Rey Bouba, a passé le message aux camarades du parti de Paul Biya, Président national du Rdpc. Ces derniers étaient allés lui présenter les félicitations pour sa réélection au poste de vice-président du Sénat et souhaiter une bonne fête de fin de ramadan. Sa majesté dans sa posture d‘homme politique, a tenu un discours d’engagement et de fermeté aux camarades en ces termes : « la région du Nord est le bastion du Rdpc. C‘est pourquoi le Président national de notre parti, le président de la République du Cameroun tient à cette région comme à la prunelle de ses yeux. C‘est pourquoi nous avons le devoir de ne jamais faillir, je vous exhorte de passer de la parole aux actes. Commençons par enrôler sur les listes électorales nos camarades qui ne sont pas inscrits et poussons ceux qui n’ont pas encore retiré leurs cartes à le faire. Nous devons trouver des techniques et stratégies pour distribuer ces cartes, c’est ça notre arme de destruction massive. Un militant sans carte électorale ne nous servira à rien. Soyons toujours mobilisés derrière son excellence Paul Biya et tous les autres candidats du Rdpc en 2025 ». Les militants, militantes et sympathisants qui étaient de la partie ont promis mains sur le cœur, qu’ils vont prendre leurs responsabilités, pour saisir Elecam, afin que la structure mette à leur disposition des postes d’enregistrement mobile pour sillonner les villages, villes, et quartiers, afin enrôler les militants, militantes, sympathisants et tous autres camerounais ayant l’âge de voter.
Daniel Haman