Après l’installation des 43 sous-sections de son unité politique, Richard Mfeungwang a résolument inscrit ses militantes sur le chemin de la modernité, de la solidarité et du développement économique et social.
Tous les responsables des sous-sections que compte la section Rdpc de Wouri V honorent sans coup férir les rendez-vous de la permanence du parti de Makepe qui se veulent désormais mensuels. Richard Mfeungwang carillonne à cet effet le tocsin du rassemblement. Occasion idoine pour le président de la section Rdpc de Wouri V de continuer à tout mettre en œuvre pour le triomphe des idéaux et des options du renouveau qui sont toujours d’une actualité brulante. Car par-dessus tout, indique-t-il, le grand challenge à relever est de manifester plus que jamais un engagement sans faille à accompagner et à soutenir le président Paul Biya, dans l’accomplissement de l’œuvre de construction nationale qu’il poursuit avec maestria à la tête de l’Etat, en vue de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. D’où son appel réitéré aux uns et aux autres au travail en équipe, à la cohésion et à la solidarité. En père de famille consciencieux de son rôle de porte étendard du parti à Wouri V, Richard Mfeungwang a effectué une évaluation sans complaisance du niveau de déploiement de ses dignes ambassadeurs et ambassadrices sur le terrain. Rien n’est fait ici au hasard. Un travail de grande proximité, c’est-à-dire que le porte-à-porte et des petites réunions, en lieu et place de grands meetings sont mis en orbite par l’équipe dirigeante. L’objectif final étant de garantir une fidélité totale de la section vis-à-vis du Rdpc, de son Président national, Paul Biya et des institutions nationales qu’il incarne.
Pour y arriver sans problèmes, aucun maillon de la chaîne n’est négligé ici. Pour preuve, le travail abattu au quotidien par toutes les 43 sous-sections pour la réussite de ce noble objectif a été décliné sous toutes ses coutures, inspirant à la fois respect et admiration. D’ailleurs, ses militants indiquent qu’une telle motivation est le fruit d’un climat de convivialité et de sérénité instauré par leur président, dans l’optique de lutter contre la précarité et l’exclusion. Pour Richard Mfeungwang, « l’action sociale doit viser l’épanouissement, l’autonomisation et le renforcement des capacités d’autoprise en charge de tous et militants, afin de garantir leur pleine contribution au développement de leurs espaces de vie », a-t-il déclaré. Son élan de solidarité et ses innombrables gestes de générosité font tache d’huile à Douala 5ème. L’on peut citer la dotation octroyée chaque année à ses militants pour l’achat de l’uniforme du parti, des formations initiées en faveur de ceux-ci avec des parchemins au bout du compte, la distribution des denrées alimentaires à ses militantes lors du ramadan et de la fête de la tabaski etc. Des actions et bien d’autres qui ne laissent pas libre cours à Richard Mfeungwang de se laisser distraire par les sons de la diversion et les actions des opportunistes de tout acabit qui écument son unité politique.
Emmanuel BITOTEN