Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Obsèques : Paul Hamadou, pour l’éternité

Le défunt sénateur et membre titulaire du Comité central du Rdpc décédé en mai dernier à Yaoundé, repose depuis le 23 juillet 2022 à Meiganga, son village natal.

Une marée humaine pour des adieux à une ponte du Rdpc. Le sénateur Paul Hamadou a eu droit ce 23 juillet 2022 à des obsèques mémorables de la part du parti, amis et collègues sénateurs. Même la grande communauté Gbaya a tenu à marquer de son empreinte rituelle le dernier voyage de l’illustre disparu pour l’éternité. Présents dans la tribune de la place de l’indépendance à Meiganga, le Vice-président du Sénat Laurent Nkodo représentant le président du Sénat, le gouverneur de l’Adamaoua Kildadi Taguieke Boukar, diverses personnalités et membres du Moïnam, l’association culturelle Gbaya.
Au cours de la célébration religieuse en sa mémoire, l’âme du défunt sénateur est recommandée à Dieu, afin que ce dernier lui ouvre les portes du paradis. Vont ensuite se succéder à la tribune des témoignages : son fils, l’élite Gbaya, le représentant du Comité central du Rdpc et d’autres intervenants… Tous célèbrent et saluent une « belle âme » dont l’œuvre est remarquable autant au Sénat (dont il était membre du Bureau) qu’au sein du Rdpc, en qualité de membre du Comité central.
« Amoindri par la maladie, mais en même temps sublimé par sa volonté, son courage et son abnégation, le sénateur Hamadou Paul avait en effet continué à assurer ses fonctions au milieu de ses pairs », a déclaré Laurent Nkodo, célébrant la vie du défunt. En lui, « l’élite de l’Adamaoua perd un grand homme. Je garde de lui le souvenir d’un aîné, d’un encadreur et même d’un grand rassembleur », a confié Abbo Aboubakar, président de la section Rdpc Vina Est – Bélel et président régional de l’association Cvuc de l’Adamaoua.
Avant d’être conduit à sa dernière demeure, le défunt est élevé par le Préfet du Mbéré, au nom du président de la République, à la dignité de grand cordon du mérite camerounais à titre posthume.

Salomon KANKILI

Articles liés