Une réunion de sensibilisation s’est tenue le 21 janvier dernier à Ebolowa, sous la conduite du chef de la délégation permanente départementale du Rdpc pour la Mvila.
Minette Libom Li Likeng, chef de la délégation départementale permanente du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la Mvila, était à Ebolowa, le 21 janvier dernier. Elle est venue présider une réunion qui rentre dans le cadre des missions qui lui ont été confiées, qui ont pour objectifs, la mise en place d’un cadre de sensibilisation, de formation des militants ainsi que la promotion d’un dialogue participatif, gage de la vitalité du parti, en vue de la mise en œuvre de la très haute vision du Président national, Son Excellence Paul Biya. Les travaux du 21 janvier ont permis de mettre en lumière, les très hautes instructions de Président national du Rdpc, relatives à la préservation de la paix et du patriotisme, répercuté par le communiqué de presse du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, qui a prescrit de mener un encadrement de proximité en période de grande effervescence. Etaient conviés à cette rencontre d’Ebolowa, les responsables de base de sections et sous-sections Rdcp, Ofrdpc et Ojrdpc élargi aux maires et parlementaires de la Mvila.
Dans son mot de bienvenue, Eric Gervais Ndo, président de la section hôte, Mvila-Centre II a reconnu l’importance de la rencontre qui a mobilisé de nombreux responsables locaux et autres militants du parti. Occasion de plus, de démontrer la volonté de toujours faire triompher en tout temps et en tout lieu, le Rdpc.
Selon Minette Libom Li Likeng, c’est sur les principaux axes du message du chef de l’Etat à la nation le 31 décembre 2021, qu’a porté la sensibilisation. Il a été question d’explorer au cours des travaux, trois pistes de compréhension de ce message du président de la République, à savoir : la Coupe d’Afrique des nations Can TotalEnegies 2021, qui exige plus de vigilance de la part des militants, afin de maintenir la paix et de présenter un visage responsable du peuple camerounais aux hôtes. Ensuite, il y a la création de l’Université d’Etat du Sud. Il est question de faire comprendre aux uns et aux autres que l’université est plus que jamais un facteur de compétitivité économique et de développement. Et, l’utilisation responsable des réseaux sociaux. Il s’agit d’un appel pour une utilisation individuelle à promouvoir la culture de la paix à travers les réseaux sociaux.
Obeng Dechaux