Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Sport

Ambassade du Cameroun en France : Le Rdpc fait ses adieux à Lejeune Mbella Mbella

C’est après avoir passé 9 ans de mission diplomatique à la tête de l’ambassade du Cameroun en France, qu’il passe le témoin. 

C’était plus qu’une cérémonie d’au revoir à la rue d’Autreuil le 30 avril dernier à Paris, la rencontre qui a réunie les militants et sympathisants de la cellule Rdpc d’Athis Mons, conduits par leur président Simon Gervais Gouet II, les camerounais de la diaspora et les diplomates. 
Après de bons et loyaux services à l‘ambassadeur du Cameroun en France, Lejeune Mbella Mbella a été nommé ministre des Relations Extérieures du Cameroun le 2 octobre 2015. Ayant pris congé de la famille diplomatique française depuis sa nomination, l’ancien ambassadeur du Cameroun à Paris a saisi l’occasion pour adresser à ses anciens  collaborateurs, compatriotes ses remerciements pour leur soutien inconditionnel pendant son séjour à la tête de l’ambassade du Cameroun en France. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier le président de la République, Paul Biya pour sa marque d’estime et de confiance, puis s’est rappelé des bons souvenirs de l’amitié et la fraternité qui lui ont été témoignées durant son séjour comme ambassadeur du Cameroun en France et délégué permanent du Cameroun auprès de l’Unesco. Pour le reste, l’ancien ambassadeur a souligné l’intérêt croissant des milieux d’affaires français pour le Cameroun, ainsi que la rencontre du 31 janvier 2013 tenue en France, entre  Paul Biya, le chef de l’Etat Camerounais, et les autorités françaises sous le thème: « Cameroun France: pour un partenariat économique durable ».
 Le volet sécuritaire et l’évocation de la lutte acharnée contre la secte Boko Haram, dans laquelle le Cameroun est résolument engagé n’était pas en reste. Le ministre des Relations Extérieures a formulé le vœu que: «les même marques d’attention, le même concours et les mêmes soutiens» dont il a été gratifié soient également apportés au nouvel ambassadeur du Cameroun en France, Samuel Mvondo Ayolo.

Thérèse Ngah, stagiaire

Articles liés