Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Bipindi est I : Appel à la mobilisation

En procédant à l’installations des nouveaux responsables dans cette unité politique, Étienne Ngoun, président de la section Rdpc Océan nord-ouest a invité la base militante à la mobilisation et au rayonnement du parti.

«Hommes, femmes et jeunes de la sous section Rdpc Bipindi est 1 ont un rôle prépondérant à jouer dans la mobilisation et le rayonnement du parti de Paul Biya ». C’est l’une des exhortations du président de la section Rdpc Océan nord-ouest à Bipindi, à ses camarades. En procédant à installations des nouveaux responsables dans cette unité politique, Étienne Ngoun n’est pas passé par quatre chemins pour donner les orientations et les attentes de la haute hiérarchie politique à cette unité politique. Alors que quelques-uns semblent freiner le pas pour les causes inconnues, il est impératif pour les autres d’emboîter le pas .La localité de Lambi est le témoin des grandes opportunités impulsées par le Président national du Rdpc, Paul Biya à travers la nomination du professeur Victor Emmanuel Bokally au poste de vice recteur de l’université d’Ebolowa.
La conférence conjointe de sous section sous le thème conducteur « Militantisme du Rdpc : enjeux et défis » a été l’élément central pour corriger les manquements et maintenir toujours brillante la flamme du rassemblement dans la sous section Rdpc Bipindi est 1.
Les militants de la sous section Bipindi Est 1, ont été édifiés sur les enjeux de leur participation effective à la mobilisation, au rayonnement et à l’accélération du processus de développement de leur circonscription politique, un grand chalenge du président de la section Rdpc Océan nord-ouest.
Au delà du volet politique, pendant la conférence conjointe de sous section Bipindi est 1 à Lambi, Biang Ntoungou et ses camarades ont été invités à la redynamisation et la remobilisation de la base militante, l’on a pu toucher le volet économique avec des enseignements sur le commerce, l’agriculture, l’élevage favorisant l’automatisation de la femme, et l’épanouissement des jeunes, sous l’encadrement des experts. On note aussi le volet culturel.

Maurice YOM Edzanga

Articles liés