Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, appelle les militantes, militants, sympathisants et les Camerounais de tout bord à célébrer l’œuvre gigantesque de Paul Biya, le 6 novembre prochain.
Rarement un événement du Parti aura été autant at- tendu au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), que la célébration du 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature su- prême du Président Paul Biya, le 6 novembre 2024. Se situant juste après le retour triomphal du chef de l’Etat au pays le 21 octobre der- nier ; lui-même précédé de ru- meurs les plus folles sur son état de santé et de nombreuses tentatives de manipulation dans les réseaux sociaux et certains médias étran- gers, cet anniversaire donnera l’occasion aux militantes, militants et soutiens du président de la République de démontrer que l’histoire d’amour entre Paul Biya et son peuple n’a pris aucune ride ; au contraire ! Articulée autour du thème : « Mo- bilisons-nous comme un seul Homme der- rière le Président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun au- tour des idéaux de Paix et d’Unité Na- tionale », cette célébration devra rentrer dans les annales pour plu- sieurs raisons. D’abord parce que le bilan du Renouveau national est tout simplement élogieux. Au vu des réalisations dans tous les do- maines et ce en dépit d’une conjoncture pas toujours favorable, les militants du Rdpc ont toutes les raisons de célébrer avec faste, l’ar- rivée de Paul Biya à la tête de l’Etat, le 6 novembre 1982. Ensuite et à la suite des centaines de milliers de leurs compatriotes qui se sont joints à eux le 21 octo- bre pour souhaiter un accueil des plus chaleureux au couple prési- dentiel à l’occasion de leur retour au pays, le Rdpc doit reprendre de plus belle l’initiative pour un sou-tien inconditionnel du chef de l’Etat par sa famille politique. Cette dernière saisira ainsi l’occasion pour lui réitérer sa fidélité et son at- tachement. Enfin et à quelques en- cablures des échéances capitales de 2025, les militantes et les militants du Parti auront ainsi l’occasion de répéter la confiance placée en lui et leur ferme volonté de le voir accepter de conti- nuer à diriger le Cameroun tel qu’il le fait avec bon- heur depuis 42 ans, lui qui est leur candidat légal et naturel.
C’est ainsi que les festivités qui se dé- rouleront dans chaque section, sous l’animation du président de section Rdpc, de- vront se décliner en de grands ras- semblements po- pulaires des militantes, militants, membres du Parti, des membres du gouvernement, des parlemen- taires, les membres du Comité cen- tral et des bureaux nationaux de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc, les conseillers régionaux et municipaux, les magistrats municipaux, les direc- teurs généraux des entreprises pu- bliques et privées et toutes les autres forces vives, selon la circu- laire du patron administratif du Rdpc.
Claude MPOGUE