Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Accueil des hôtes de marques : La Mefou et Afamba toujours parée

Conformément à leur engagement politique et leur fidélité sans faille au chef de l’Etat, Paul Biya, les militants de ce département ont toujours mis un point d’honneur à lui réserver, ainsi qu’à ses invités, une chaleureuse bienvenue.

Cette mobilisation devenue une tradition, s’est encore manifestée lors de la dernière visite de travail du président français, Emmanuel Macron les 25 et 26 juillets derniers à Yaoundé. Aux côtés de leurs camarades du Nyong et So’o, du Mfoundi et de la Mefou et Akono, les militantes et militants de la Mefou et Afamba ont, durant les deux jours et malgré une météo capricieuse et l’heure tardive, parfaitement rempli leur mission à travers une mobilisation et une animation exceptionnelles à l’aéroport et tout au long de l’itinéraire présidentiel, à son arrivée ainsi qu’à son départ, dans la nuit du 26 juillet.
Pour cette visite et comme lors des précédentes, tout a été mis en œuvre pour que l’accueil soit exceptionnel. A l’appel du chef de la délégation permanente départementale du Comité central ; Luc Magloire Mbarga Atangana, l’élite intérieure et extérieure s’est pliée en quatre pour atteindre ce résultat ; de la réunion préparatoire du 22 juillet, à la visite proprement dite. C’est ainsi que grâce aux contributions enregistrées, 3000 militants ont été mobilisés dans les sections Mefou et Afamba Centre à Nkolafamba et Mefou et Afamba Sud, à Mfou. Il en est ainsi depuis des années et ces sacrifices du chef politique du département est fonction non seulement de l’attachement de la Mefou et Afamba au Président Paul Biya, mais également de la fidélité des populations envers le chef de l’Etat dont la sollicitude à leur endroit est grande et appréciée ici à sa juste valeur.
En plus des troupes du Parti, des groupes de danse, des orchestres et des joueurs de balafons ont également été réquisitionnés à travers le département pour que l’ambiance soit vraiment chaude, conformément aux directives du chef de la délégation permanente départementale. Bien avant l’arrivée du chef de l’Etat français et la délégation qui l’accompagnait, un important investissement humain a été effectué de la sortie de l’aéroport international de Nsimalen, jusqu’au carrefour Mimetala, des deux côtés de l’axe routier.
Parallèlement, des bus de transport public ont été loués pour assurer le déplacement des militants de leurs villages à l’aéroport et vice versa. Des troupes qu’il fallait naturellement entretenir pour qu’elles puissent être d’attaque du matin jusqu’au soir. Un dispositif qui a une fois de plus permis de démontrer, s’il en était encore besoin, tout l’attachement de ces populations en particulier, et tous les militants du Rdpc à leur Président national, Paul Biya qui reste et demeure l’homme de la situation et qui a de ce fait, besoin de tout le soutien de ses camarades de toutes conditions et de tous âges.
C.M.

Articles liés