Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Suisse : La section Rdpc prête pour la fête

C’est ce qui ressort des réunions préparatoires présidées par son président Henri Mani Akoa.

C’est la ville de Bâle qui a été choisie pour accueillir les manifestations marquant la célébration du 40ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya. A cet effet, le président de la section Rdpc Suisse, Henri Mani Akoa et son équipe ont tenu trois réunions préparatoires respectivement dans les villes de Bienne, Bâle et le week-end dernier dans la ville de Savièse dans le Canton du Valais. Ceci dans l’optique de donner un cachet particulier à la célébration de quatre décennies de règne du Président Paul Biya au pouvoir. « Le 6 novembre prochain sera une fois encore l’occasion pour les militants de réaffirmer leur soutien à notre grand camarade et leur attachement à notre grand parti », a relevé le président de la section.
Les activités liées à cette célébration se dérouleront le 5 novembre 2022, à partir de 14h dans la ville de Bâle. L’événement majeur au cours de la célébration des 40 ans du Renouveau dans la section de Suisse, sera l’installation de la nouvelle cellule Rdpc dans cette ville de Suisse Allémanique. De l’avis du président Henri Mani Akoa, la naissance de cet organe de base, est l’aboutissement d’un travail de longue haleine par des militants déterminés à rejoindre les rangs du grand parti politique Rdpc. A cet effet, des animations musicales sont prévues avec Jojo Ngalle et bien d’autres artistes, ainsi que la projection d’un documentaire sur les 40 ans du Renouveau, pour meubler cette journée.
Dans la journée du 6 novembre, une autre célébration aura lieu à Berne. Elle sera précédée par la conférence de sous-section de cet organe de base. Pour le président Mani Akoa, les raisons du choix de la célébration en pompe de l’événement le 5 novembre sont dues à la difficulté de disponibilité de la salle, mais également les longues distances à parcourir. « Il faut reconnaître que dans la diaspora la grande difficulté réside dans le fait que certains militants sont obligés d’effectuer des déplacements de 50, 100 ou 300 km pour assister à la manifestation, contrairement au pays où tous les militants d’une section habitent la même localité » avoue-t-il.

Murielle ZANG

Articles liés