Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ngomedzap : Akongo accueillera les 40 ans du Renouveau national

La décision a été prise par le bureau de la section Rdpc Nyong et So’o ouest.

Ngomedzap n’accueillera pas les manifestations relatives au 40ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun le 6 novembre 2022. La fête a été délocalisée à Akongo, village situé à une vingtaine de km de Ngomedzap. Ainsi en a décidé le bureau de la section Rdpc Nyong et So’o ouest. Cette célébration sera précédée la veille – 5 novembre – d’une conférence conjointe de la section Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Nyong et So’o ouest qui se tiendra toujours à Akongo.
Au lendemain de l’officialisation de cette information, les militants d’Akongo ont immédiatement lancé les préparatifs de ces deux événements pour que ces derniers fassent date dans l’arrondissement. Dominique Abessolo, militant, originaire d’Akongo et chargé de mission à la délégation permanente départementale du Comité central pour le Nyong et So’o parle de l’état d’esprit qui anime les militants de son village à quelques jours des deux activités. « Les festivités décidées par le président de la section auront lieu à Akongo, la belle, et les militants, sympathisants et autres attendent accueillir leurs frères et soeurs dans la joie. Depuis cette nouvelle, nous, populations d’Akongo, sommes contents et remercions le président de la section d’avoir porté son choix sur notre beau et paisible village. Nous avons déjà commencé à nous organiser pour que cette fête revête un cachet particulier, voire exceptionnel. Tous les fils et filles d’Akongo conjuguent depuis lors un seul verbe : l’amour », a-t-il laissé entendre.
S’adressant à ses camarades de l’arrondissement, Dominique Abessolo les appelle à faire bloc derrière le Président Paul Biya, le promoteur du Renouveau national. Mieux, il implore : « Unissons-nous pour ne servir qu’un seul homme, à savoir le président Paul Biya. On nous regarde, on nous observe. Préservons ce que nous avons déjà et demandons encore ».
Au sujet des préparatifs de la célébration des 40 ans du Renouveau national, Guy Noa Essomba, président de la section tient une réunion élargie dimanche prochain à Ngomedzap. Celle-ci vise à arrêter les contours liés à la fête du 6 novembre prochain.

St Joseph MENYENE

Articles liés