Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Dja et Lobo 8 : La section dévoile sa stratégie

Outre l’animation  du parti à la base, le bureau de la section s’engage pour la nouvelle année à poursuivre l’accompagnement des militants dans  le processus d’établissement des cartes nationales d’identité, question d’enregistrer de nouvelles inscriptions sur les listes électorales.

 2024 a été une année riche dans la section Rdpc Dja et Lobo 8  à Meyomessi. Entre la tenue des rencontres statutaires, la mobilisation des militants autour des idéaux du parti et leur accompagnement dans la mise en œuvre des projets agropastoraux, le bureau de cette section conduit par Cyrille Ngane Nlate, a été assidu dans l’encadrement des militants de son ressort politique.

En dehors de la mobilisation pendant les moments qui affectent la vie et le fonctionnement du parti dans cette unité politique, le bureau de la section s’est réuni le 15 janvier dernier, pour   ficeler son plan d’action de l’année 2025. Il était également question de trouver des astuces pour poursuivre l’animation du parti. Celles-ci vont de la conception du fichier des associations, Gic et Coopératives de l’arrondissement de Meyomessi à la mise en place d’une équipe de montage des projets, en passant par la maturation des idées de développement des chaines de valeur du cacao et de la banane plantain. En-dehors des projets de développement, le bureau de la section Rdpc Dja et Lobo 8 va également continuer d’appuyer les militants dans le cadre de l’établissement des cartes nationales d’identités. Car l’an dernier, le bureau de Cyrille Ngane a soutenu l’établissement de   1707 cartes d’identité, une action   qui a boosté les inscriptions sur les listes électorales dans cette localité.

Pour l’année 2025, le bureau de la section entend poursuivre ses actions d’encadrement des militants, en aidant une nouvelle vague des militants à obtenir les cartes nationales d’identité.

Le bureau de la section entend pour ce faire acheminer son plan d’action au niveau de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Dja et Lobo pour approbation. Pour le reste, la section Rdpc Dja et Lobo 8 se prépare activement pour assurer la victoire du Rdpc à l’élection présidentielle d’octobre prochain, sans oublier les stratégies d’encadrement et d’autonomisation des militants à la base. Pour Cyrille Ngane, « dès le mois de février, nous allons accompagner nos militants dans les procédures de jugements supplétifs en vue de l’obtention des actes de naissances et des cartes d’identité. Il est également prévu un programme de mise en œuvre et d’accompagnement des militants de notre ressort dans les projets agropastoraux. Pour ce projet de développement, il sera question de renforcer les capacités des agriculteurs, mettre sur pied une unité de production des plants de cacaoyer et de banane plantain. Sans oublier la mise en place des mécanismes d’accompagnement de ces projets », a-t-il conclu.

Thérèse Ngah

Articles liés