Le président cette sous-section Rdpc a réuni les responsables de comités de base le 16 janvier dernier, afin de les sensibiliser sur l’importance de l’inscription de leurs militants sur les listes électorales.
C’est avec un enthousiasme communicatif que les présidents des comités de base de la sous-section Rdpc Ebanga-Ezezang dans la section Rdpc Lekie ouest 1 à Monatélé se sont réunis, le 16 janvier dernier, autour de leur président, Emmanuel Mifouma. Pendant près de deux heures, les responsables de ces structures de proximité du parti ont échangé sur les stratégies à mettre en place pour assurer une inscription massive et ciblée de leurs militants sur les listes électorales. « Nous savons que notre victoire lors des prochaines élections passera nécessairement par une mobilisation sans faille de notre base. C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour que chacun de nos militants soit en mesure d’exercer son droit de vote », a martelé Emmanuel Mifouma, visiblement déterminé à relever ce défi de taille.
Au cours de cette réunion, les présidents des comités de base ont ainsi pu échanger sur les principaux freins rencontrés par leurs militants pour s’inscrire, notamment les problèmes d’obtention de pièces d’identité. Ils ont également pu faire remonter les doléances de leurs troupes et proposer des solutions concrètes pour y remédier. « Nos militants sont motivés et prêts à s’investir pour le Rdpc. Mais il faut encore lever certains obstacles administratifs qui les empêchent de s’inscrire. Nous avons donc élaboré un plan d’action pour les accompagner dans leurs démarches », a expliqué Martine Ngono, présidente du comité de base Rdpc Ebanga-Ezezang Est.
Outre cet aspect purement logistique, les responsables de la sous-section ont également insisté sur l’importance d’une communication de proximité et d’une sensibilisation de terrain pour convaincre les plus sceptiques de s’inscrire sur les listes. « Nous sommes convaincus que cette mobilisation de nos comités de base sera déterminante pour assurer une large victoire du Rdpc lors des prochaines échéances. Chacun d’entre nous a un rôle essentiel à jouer pour atteindre cet objectif », a conclu Emmanuel Mifouma.
Charles Ebode