Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Décès de Martine Meba : Jean Nkuété réconforte la famille

Le secrétaire général du Comité central est allé lui transmettre les condoléances du Président national, les siennes propres et celles de l’ensemble du Parti, suite du décès de la présidente de la section Ofrdpc du Dja et Lobo 3, décédée le 28 janvier dernier à Yaoundé.

 « Le Rdpc que Mme la présidente Martine Meba a servi avec fidélité et abnégation et qui est une grande famille, ne pouvait rester indifférent à la nouvelle de son décès. Nous venons par conséquent vous transmettre les condoléances du Président national, S.E. Paul Biya, celles du Comité central et celles des militantes et des militants du Rdpc tout entier ». C’est par ces mots que le patron administratif du Parti a entamé son propos au domicile de Cathy Meba, fille de la défunte à Yaoundé, où il conduisait une forte délégation composée de ses plus proches collaborateurs. Tout en transmettant ses encouragements et son soutien moral à Pierre Meba, l’époux éploré et à toute la famille.

C’est une Cathy Meba visiblement très émue, qu’assistait le Pr Christian Abolo Mbita, le chargé de mission régional à la délégation permanente régionale du Sud, qui a pris le courage pour répondre au SG. L’on apprendra que Martine Meba n’a pas été malade et qu’elle a discrètement quitté ce monde comme elle a vécu. « C’est la volonté de Dieu et nous l’acceptons. Nous sommes d’autant plus encouragés et émus de voir toute famille politique de notre mère qui était une fervente militante, venir ainsi nous soutenir en ce moment d’intense douleur », a-t-elle ajouté.

 Comme il est désormais de coutume au sein du Rdpc, Jean Nkuété a également assuré la famille de l’accompagnement du Parti à toutes les étapes des obsèques aussi bien à Yaoundé qu’à Meyomessala où elle sera enterrée le 28 février 2025. En attendant, les militantes et militants de la section Rdpc Dja et Lobo 3 se préparent à accompagner de la plus belle des manières, la présidente Meba qui a été non seulement une militante exemplaire mais également une mère très attentionnée pour ses nombreux « enfants ». Le Comité central, la délégation régionale permanente et la délégation départementale permanente du Comité central vont également se mobiliser pour un hommage mérité et solennel à la valeureuse présidente de regrettée mémoire.

Le secrétaire général du Comité central du Rdpc était pour la circonstance accompagné par une délégation constituée du secrétaire général adjoint, Grégoire Owona, Pr Jacques Fame Ndongo, le secrétaire à la Communication, Bidoung Mkpatt, secrétaire aux Organisations spécialisées, Ibrahim Talba Malla, le secrétaire à l’Organisation, Pr Jean Pierre Fogui, secrétaire aux Relations internationales, Badel Ndanga Ndinga, secrétaire adjoint à la Culture, à l’Education et à l ’Environnement,  Njiemoun Mama, secrétaire adjoint aux Organisations spécialisées, Mme Yaou Aïssatou, les conseillers Jean Fabien Monkam, Ndong Soumhet, Pr Dieudonné Oyono, Pr Elvis Ngolle Ngolle, le directeur de l’Académie, André Tagni Tidzem, le secrétaire particulier, Aboubakar Garba, le chef service des Affaires générale et Claude Tono Ebodé, le chef de l’Unité du Protocole.     

Claude Mpogué

Articles liés