Elles ont lancé leur semaine d’activités y relative hier 25 février 2025 à Nkolndongo.
Formation aux activités génératrices de revenus, causeries éducatives, mariages collectifs… Telles sont entre autres les activités que la section Ofrdpc Mfoundi IV a prévu d’organiser en prélude à la 40ème journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars 2025. Celles-ci ont d’ailleurs été lancées hier mardi, 25 février 2025 au centre de promotion de la femme et de la famille de Nkolndongo (Cpff). Les militantes en provenance des quatorze sous-sections de cette unité politique, ont suivi deux séances de formation : une en transformation du manioc en produits dérivés (tapioca, amidon, farine) et l’autre en élevage des escargots.
Ce mercredi sera marqué par l’ouverture des journées portes ouvertes à l’esplanade de la maison du parti de Nkolndongo. Elles débuteront par une marche sportive qui sera suivie d’une causerie éducative sur le thème : « Droit, égalité et autonomisation », au Cpff de Nkolndongo. La poursuite de la formation sur la transformation du manioc mettra un terme à cette journée fort chargée.
La journée de jeudi, c’est-à-dire demain, s’annonce également très chargée. Le programme prévoit notamment les causeries nuptiales, la célébration des mariages collectifs et une autre causerie éducative animée par le Réseau d’économie sociale et solidaire qui a pour responsable Léontine Ze Nguele, membre au Bureau national de l’Ofrdpc. Last but not the least, les militantes seront édifiées sur l’état des lieux des inscriptions sur les listes électorales dans leur arrondissement, à travers les compte-rendus des responsables des sous-sections. Comme pour dire que le bureau de la section Ofrdpc Mfoundi IV, conduit par Rose Abondo, saisira toutes les occasions possibles pour amener les militantes, colonne vertébrale du parti, à ne pas perdre de vue le rôle de premier plan qu’elles auront à jouer lors des échéances électorales à venir.
St. Joseph Menyene