C’est sous ce signe que la 3ème sous-section B Ofrdpc de cette section, dirigée par Laure Rikong, sa présidente, a placé cette année électorale charnière.
C’était le 30 janvier dernier que les militantes de ce organe de base, rassemblées autour de leur présidente Laure Rikong, ont donné le kick off de l’année 2025, en présence des membres des bureaux des sections Rdpc et Ofrdpc du Mfoundi 2. Dans son propos liminaire, elle a procédé à la restitution des travaux effectués l’an dernier en passant au crible toutes les activités menées par les femmes de la Briqueterie et a dressé le bilan général de la 3ème sous-section B Ofrdpc, qui selon elle, a été satisfaisant. Car, les militantes ont suivi une multitude de formations avec beaucoup d’intérêt. Ce qui les a motivé à se lancer dans l’entrepreneuriat féminin qui nourri son homme aujourd’hui. Poursuivre ce chemin est pour la présidente Laure Rikong un moyen d’autonomiser 90% voire 100% les femmes de la Briqueterie, en vue de garantir une victoire sans faille à l’homme du Renouveau. Autres perspectives évoquées durant cette rencontre les causeries éducatives sur la parentalité positive, un style éducatif qui consiste à trouver le juste milieu entre autorité et autorisation. Concrètement, c’est un comportement parental fondé sur l’intérêt supérieur de l’enfant qui vise à l’élever et à le responsabiliser. En un mot, une famille « zen », des enfants équilibrés. Marquer ainsi un temps d’arrêt sur ce comportement au moment où le Cameroun veut d’une jeunesse mature et responsable en cette période électorale, est une plus-value aux projets sociopolitiques du président national Paul Biya.
A l’issue de cette assise fructueuse, les militantes ont saisi cette occasion pour présenter leurs vœux pour l’année 2025 à leur présidente. A son tour, Laure Rikong a exhorté ses camarades à doubler d’ardeur au travail afin que la Briqueterie devienne leader en matière d’autonomisation de la femme et demeure un bastion inébranlable du Rdpc.
Olivia Camille Ayissi