C’est ce qui ressort des messages véhiculés, à l’occasion de la célébration du 40 ème anniversaire du Rdpc dans cette localité. Thérèse Ngah
« Le Rdpc a 40 ans. 40 ans c’est l’âge de la raison. Le Rdpc a su capitaliser tout le territoire, tout ceci grâce à son Président national, l’homme qui veille au bien être de toutes les populations. Je vous exhorte à ne pas céder aux manipulations et aux discours trompeurs des opposants. Restons mobilisés pour assurer la victoire au chef de l’Etat à la prochaine élection présidentielle ». C’est l’essentiel du message de Benoît Ndong Soumhet, élite de l’arrondissement d’Okola et invité spécial à la célébration du 24 mars dans cette localité.
Au cours de la rencontre qui se tenait à la place des fêtes d’Okola, les responsables des organes de base, ont saisi l’occasion de la célébration pour rappeler aux militants la nécessaire synergie d’actions pour assurer la victoire du Rdpc à l’élection présidentielle qui va se tenir au mois d’octobre 2025. C’est d’ailleurs ce qui a transparu dans différentes allocutions lors de la rencontre.
Vincent de Paul Noa, maire de la commune d’Okola, après avoir fait un listing des réalisations dont a bénéficié sa municipalité, a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat et Président national du Rdpc pour les travaux de bitumage de la boucle de la Lekié qui viendront changer l’apparence de sa ville. Outre les réalisations, le maire de la commune d’Okola a terminé son propos par un appel au resserrement des liens entre militants de la section Rdpc Lekié Sud. Même son de cloche pour les présidents des bureaux des sections Ojrdpc et Ofrdpc Lekié sud. Dans son propos de circonstance, Gabriel Koa Songo, le président de la section Rdpc a invité ses camarades du parti à rester mobilisés autour des idéaux du parti et préparer la victoire du Rdpc à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Cette victoire passe par les inscriptions sur les listes électorales.