Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Sangmelima : Mobilisation générale pour la réélection de Paul Biya

La célébration du quarantième anniversaire du Rdpc dans le Dja et Lobo I a donné l’occasion au chef de la délégation permanente de lancer la dynamique d’une victoire historique du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle.

La maison du Parti d’Akon n’a jamais aussi bien porté son nom de « cathédrale du Rdpc » que ce 24 mars 2025. Venus des 37 sous-sections et de tous les coins du Cameroun, les militantes, militants et sympathisants du Parti ont littéralement pris d’assaut cet édifice pour venir affirmer et réitérer leur fierté d’appartenir à cette formation politique et surtout leur amour et leur loyauté à son Président national, Paul Biya. Dans la salle, le chef de la délégation permanente du Comité central pour le Dja et Lobo, Louis Paul Motaze, le président de la section Rdpc, Pr Jean Sylvain Mvondo et tous les autres responsables locaux de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc, les maires et les autres élus.

Pour cette célébration de l’an 40 du Rdpc, tout tournait autour de la préparation minutieuse de l’élection et les voies et moyens d’assurer comme à l’accoutumée, une victoire sans bavure à leur candidat de cœur et de raison, Paul Biya. C’est dans cette perspective que tout a été mis en œuvre pour que tous les citoyens ayant atteint la majorité électorale y prennent part. A titre d’exemple, plus de 6000 actes de naissance ont été établis à ceux qui n’en avaient pas. La logistique nécessaire est également prévue pour la délivrance des actes de naissance à ces derniers, afin de permettre leur inscription sur les listes électorales et qu’ils puissent effectuer le meilleur choix, le choix de la prospérité, de la paix, du vivre-ensemble et du développement harmonieux en octobre prochain. Ce qui est venu s’ajouter à de nombreux autres gestes en faveur des jeunes et des couches les plus défavorables.

Pour le président de la section Rdpc Dja et Lobo I, les troupes sont d’ores et déjà prêtes pour cette bataille électorale. « Nous sommes prêts parce que nous avons confiance en notre parti. Nous avons confiance en nos idéaux, nous avons confiance en notre guide, nous avons confiance au Président Paul Biya », a déclaré Pr Jean Sylvain Mvondo dans un tonnerre d’applaudissements. De son côté, le chef de la délégation permanente du Comité central du Rdpc pour le Dja et Lobo, membre titulaire du Comité central et ministre des Finances, a ainsité sur l’union sacrée qui doit prévaloir entre tous les filles et fils du Dja et Lobo, autochtones comme d’adoption, avant, pendant et après cette élection cruciale. « Il ne faut exclure personne, nous sommes tous allogènes quelque part, le président de la République a besoin de tout le monde. Ne considérez pas les allogènes comme des dangers. On est libre, on peut s’installer partout au Cameroun et y vivre en paix sans aucun problème », a ajouté le patron politique du Dja et Lobo sous des acclamations. La célébration s’est achevée par la lecture de la motion de soutien et de déférence au chef de l’Etat et des réjouissances populaires. 

Claude Mpogué

Articles liés