Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Bankim :  Des jeunes prient pour la cohésion nationale

Réunis du 10 au 13 avril 2025, dans la localité, les membres de la Jeunesse de l’Église Évangélique Luthérienne du Cameroun (Jeelc) s’engagent dans la protection l’environnement.  

La 14ème Assemblée Générale de la Jeunesse de l’Église Évangélique Luthérienne du Cameroun (Jeelc) a réitéré l’engagement des jeunes chrétiens à la suite du Christ. Ils sont venus des dix régions ecclésiastiques du Cameroun, abordant des questions essentielles telles que  la foi chrétienne, l’amour du prochain, la cohésion nationale et le vivre ensemble…

Les membres de la Jeelc ont reçu des enseignements, et élevé des prières pour l’épanouissement de leurs pairs au Cameroun. « Il s’agissait en fait d’éveiller les consciences des uns et des autres et raffermir la foi chrétienne, a confié Antoine Abel Mbanbane, un membre de la Jeelc.

Les travaux en commissions ont laissé entrevoir un véritable engagement des participants. Les jeunes ont, en outre, élaboré des solutions concrètes dans le but de transformer les esprits réfractaires à la cohésion nationale. Pour l’évêque national de Jeelc, les jeunes sont l’avenir du Cameroun et doivent par conséquent « prêcher par l’exemple ». La rencontre s’est refermée sur une note d’engagement collectif des jeunes et l’ordination d’un nouveau berger de l’Eglise, en la personne de Révérend Spinoza Baba Gande. La fête des rameaux a ainsi ouvert la voie à la semaine sainte et la fête de Pâques.

Souleyman Baba

Articles liés