Mohama Oussani Waziri, 1er adjoint au maire de la commune de Yaoundé 2, a procédé à la pose de la première pierre le 23 avril dernier.
Après la mise sur pied il y a quelques semaines du projet « Une veuve, un sourire », qui consiste à faire le plaidoyer de cette couche vulnérable auprès des services compétents pour leur épanouissement, place à la construction d’un pont dans ce quartier de Yaoundé 2. Disparition de marchandises, inaccessibilité à l’autre bout pour vaquer aux occupations régaliennes sont les difficultés que connaissent les habitants des Carrières. Avec la planification et la conception de cet ouvrage déjà entamées, ce ne sera plus qu’un triste souvenir. « C’est un ouf de soulagement que le maire Waziri nous offre. Cette route est impraticable pendant les saisons pluvieuses. Les enfants et les personnes adultes ont toujours été confrontés aux chutes à cet endroit. Certainement avec ce pont, notre mode de vie sera meilleur», espère Carine Ebessa.
Il faut noter que cette initiative est l’issue d’une concertation entre toutes les parties prenantes des Carrières, l’honorable Paul Eric Djomgoué pour leur bonheur et le maire Mohama, dans l’atteinte des objectifs du Plan communal de développement à Yaoundé 2. Il n’est pas fortuit de rappeler que depuis le mois de janvier 2025, Waziri ne cesse d’occuper le terrain tant sur le plan politique avec les inscriptions sur les listes électorales dans les Ekoudous, que social avec la construction d’une école coranique, des forages…
Olivia Camille Ayissi