Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Dimako : L’appel à plus de vigilance

C’est la consigne donnée aux militants et militantes de la section Rdpc Haut-Nyong nord 2, le 24 mars dernier par Emmanuel Mimbang, mandataire du comité central.

C’est par un hommage sur la tombe du patriarche de Dimako, Janvier Mongui Sossomba, ancien membre du bureau politique du Rdpc et militant de tous les combats que le mandataire a commencé la cérémonie avant d’interpeller les camarades en ces termes : << Je vous le redis. Ne dormez-pas. Gardez les yeux grands ouverts. Soyez comme des gardiens de buts. Soyez des attaquants percutants.>> Telle est la consigne faite aux camarades militants et militantes de la section Rdpc Haut-Nyong nord 2 par Emmanuel Mimbang, mandataire de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Haut-Nyong à Dimako le 24 mars dernier. Une occasion qui a tout d’abord permis de suivre la lecture expliquée de la circulaire du vice premier ministre secrétaire général du comité central du Rdpc, Jean Nkuete, au sujet des orientations stratégiques qui encadrent la célébration de cet anniversaire, mais qui donne la conduite à tenir avant, pendant et après les élections, avec en prime, l’élection présidentielle la plus convoitée, enviée et dont le Rdpc doit jouer un rôle de premier plan. Le mandataire a poursuivi en interpellant les responsables locaux du part en ces termes :<>
Au-delà de cette interpellation, les prises de parole que ce soit celle du président de la sous section haute, le président de la section Ojrdpc, la présidente de la section Ofrdpc, tous ont egrainé la longue liste des bienfaits dont Dimako a et continue de bénéficier. Le dernier fait en date étant la nomination d’un digne fils du terroir, Oswald Baboke, au prestigieux poste de directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la république. Sur le plan social avec les fils et filles nommés à des postes dans diverses administrations.
Pour le président de section Rdpc Haut-Nyong nord 2, Yves Tokambou Nteme, par ailleurs maire de la commune éponyme :<< Notre responsabilité à nous c’est de rester concentrés sur le travail que nous avons à faire. La mobilisation des inscriptions, à convaincre les indécis à rejoindre les rangs, à sensibiliser contre les discours haineux et contraires aux idéaux de paix et de vivre ensemble que prône notre président national. Je voudrais rassurer le mandataire que Dimako a déjà fait son choix. C’est le Rdpc.>>
Avant de clôturer la cérémonie anniversaire qui avait les allures de fête, le mandataire s’est félicité du constat qu’il a fait sur le terrain en ces termes : << Je suis particulièrement heureux de constater qu’ici à Dimako, vous êtes restés concentrés et mobilisés. C’est pourquoi, notre parti ne doit ni somnoler, ni dormir encore moins ronfler ici à Dimako.>> En présence du sous-préfet de céans qui prenait part à la belle et riche cérémonie dédiée aux 40 ans de maturité du Rdpc, et une marée humaine des militants et militantes tous aux visages écarlates, une motion et une de soutien ont mis un terme à la rencontre.

Martin Crépin Ntsana Mekok, à Dimako

Articles liés