C’est la volonté clairement affichée des fils et filles de cette unité administrative du Haut-Nyong nord 3 le 24 mars dernier, en présence de Simon Essinga Angong, mandataire du comité central.
<< Nous avons en 40 ans tous apprécié ce que le Rdpc et son guide éclairé ont fait pour Doumaintang. Cette longue marche de développement, de paix, de stabilité et du vivre ensemble doit plus que jamais être notre partage en cette année charnière.>> C’est ainsi que le mandataire du comité central s’est adressé aux camarades militants et militantes de Doumaintang, sortis nombreux comme à l’accoutumée pour venir réaffirmer leur confiance à Paul Biya. Après avoir écouté le lecture de la circulaire du secrétaire général du comité central, Jean Nkuete, les différents orateurs qui se sont succédés au perchoir ont tous reconnu avec beaucoup de responsabilité, sans exagération les bienfaits du Rdpc. Que ce soit les jeunes de l’Ojrdpc dont la voix était portée par Gilles Mekok Ndongo, ou des mamans de l’Ofrdpc par le biais de madame Séraphine Nkomba, Doumaintang hier dans l’anonymat, est aujourd’hui grâce à la seule volonté du président national du Rdpc une place au soleil. Ses fils et filles aussi.
Dans le même registre, Honoré Koume, président de la section Rdpc Haut-Nyong nord 3, et maire de la commune éponyme n’est pas allé du dos de la cuillère pour reconnaître que le Rdpc et son guide sage n’ont jamais jamais oublié leur localité. Le président pour cette confiance aux idéaux du Rdpc soutient :<< Doumaintang ne veut pas se mesurer aux autres localités, mais avance avec assurance grâce à la seule volonté des pouvoirs publics et du chef de l’Etat. Je voudrais de ce fait certifier que nous ne ménagerons aucun effort pour continuer de soutenir le chef de l’Etat à qui nous demandons de se présenter à sa propre succession. Bien plus, nous voulons assurer le mandataire de ce le maillage de terrain va se poursuivre avec le soutien d’Elecam pour l’intensification des inscriptions sur les listes électorales, et de nous assurer que le moment venu, nous irons plébisciter nos candidats par un vote à 100%.>> En présence du sous-préfetJulien Biye à qui la motion de soutien a été remise pour transmission à qui de droit, de l’élite et une foultitude des militantes et militants que la cérémonie s’est achevée par une marche de soutien.
Martin Crépin Ntsana Mekok