Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Echéances électorales : La Cité-Verte ratisse large

La 4ème sous-section B Rdpc du Mfoundi 2 a procédé à sa dernière descente de proximité le 10 avril dernier, sous la conduite de Richard Ateba, son président.

Parti de 430 inscrits en aout 2024, c’est  avec une descente de 11 kits Elecam, que cet organe de base a enregistré son 500ème électeur, il y’a quelques jours. Soit 63 militants et sept transferts, pour 90% de votants. Ce qui positionne déjà la Cité-verte parmi les meilleurs en termes d’inscriptions sur les listes électorales dans le Mfoundi 2, selon les sondages. Des lauriers qui résultent de la synergie d’action entre Richard Ateba, Julienne Abode épse Dutrion et Hubert Tifa, respectivement présidents Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la 4ème sous-section B du Mfoundi 2. Pour eux, c’est une grâce, un honneur d’avoir atteint ce nombre, au regard de la tendance politique actuelle. Bref, « le bon Dieu a été avec nous », s’est réjoui Julienne Abodo.

En effet, tous les éléments ont été mis sur pied pour que les intempéries qui ont couvert la ville de Yaoundé ce jour-là n’entament en rien sur le déroulement de cette opération à la Cité-verte. Hommes, femmes et jeunes ont pressé le pas pour répondre favorablement aux appels lancés par les dirigeants politiques de cette sous-section. C’était en présence de Ferdinand Essama Ada et Samuel Massing, respectivement secrétaire adjoint et délégué à la communication (delcom) de la section Rdpc du Mfoundi 2 et Odette Juimo, conseiller municipal de Yaoundé 2. Le travail va se poursuivre dans les prochaines semaines avec la remise des cartes aux électeurs, la sensibilisation de tous sur l’importance du vote et le contrôle de sa voix.

Olivia Camille Ayissi

Articles liés